Game of Thrones saison 7 : L’importance de la musique dans le final

0

game-of-thrones-saison-7-images-de-lepisode-5-une

Le compositeur Ramin Djawadi explique la musique du final de la saison 7 de Game of Thrones.

La musique est très importante dans Game of Thrones. Elle accompagne des scènes clés de la série mais elle est aussi distillée de manière très calculée. Les fans se souviennent notamment du morceau Light of the Seven au piano à la fin de la saison 6 qui accompagnait la scène de Cersei.

Pour le final de la saison 7, le compositeur a été un peu plus subtile avec le morceau Truth qui arrive à un moment crucial. Sachant que Jon Snow et Daenerys allaient tomber amoureux en même temps que la révélation de la véritable parenté de Jon, Djawadi s’est basé la dessus pour son titre.

A EW, Djawadi confie : “J’ai été très discret avec parce que je ne voulais pas que les gens fassent encore plus attention à la scène mais la première fois qu’on entend un peu de Truth, c’est dans l’épisode 3 quand Daenerys donne la permission à Jon de récupérer le verredragon. C’est quelque chose que nous avons introduit au début. La fois suivant où nous l’entendons c’est quand ils sont dans la cave…Ça se développe doucement dans cet épisode mais c’est seulement dans le final que ça se joue complètement.”

Le compositeur tente chaque fois de se renouveler : “C’est sensé être son propre truc,” explique-t-il. “Le piège avec ce thème, c’est que ça doit vraiment être une musique d’amour mais quand nous l’avons joué dans les épisodes précédents, il ne fallait pas vendre la mèche sur leur amour trop tôt. Donc ça devait être un thème mystérieux, un peu maussade qu’on peut jouer dans des moments plus sombres. Je sais que tout le monde s’attendait à ce qu’ils se mettent ensemble, mais nous devions le faire doucement. C’était le plus important pour moi.” Et en effet, les fans s’y attendaient puisque c’est la musique qu’ils ont désignée comme morceau d’amour pour Dany et Jon avant même que ça soit officiel.

Le final était aussi la première fois que la musique pour l’Armée des Morts est jouée en entier : “Nous avons vraiment étendu le thème des Marcheurs Blancs cette saison. C’était quelque chose que nous avons doucement planté. On l’entend pour la première fois dans l’épisode 1 quand on les voit marcher et puis on l’entend encore plus dans l’épisode 3 quand le Roi de la Nuit tue le dragon.”

Le thème de l’Armée des Morts s’est ainsi renforcé au fur et à mesure de la saison, au même titre que l’Armée des Morts elle-même.

La bande originale de Game of Thrones sort le 29 septembre prochain.

Truth

The Army of the Dead

Source : EW / Crédit ©HBO

Partager