Stranger Things : l’hommage en affiche à Alien de Ridley Scott

0

Stranger-Things-image-détournée-alien-hommage-une-ridley-scott

Deux nouvelles affiches de Stranger Things rendant hommage à Alien et Running Man, références cinéma pour les frères Duffer.

Netflix continue de s’amuser avec sa série fétiche hommage aux années 80, au cinéma et la pop-culture. Après l’affiche hommage à Wes Craven et au film d’horreur culteLes Griffes de la Nuit (1984) découvrez deux nouvelles affiches inspirées par les influences cinéphiles des frères Matt et Ross Duffer, créateurs de Stranger Things.

Des affiches à découvrir ci-dessous, pour teaser la saison 1, tout en nostalgie et inviter les gens à découvrir ou re-découvrir la série avant la saison 2.

Si la production n’hésite plus à jouer la carte de la nostalgie à fond, comme avec la musique du dieu de la pop pour habiller leur bande-annonce, ces nouvelles créations sont là pour titiller les fans de la série, mais aussi ceux du cinéma de genre.

La première rend hommage à Ridley Scott et Alien comme on peut le voir avec l’œuf de la célèbre créature de HR Giger, remplacé par celui du Demogorgon.

Stranger Things image détournée alien

La seconde rend hommage au bon vieux personnage du Detective Hopper, en détournant l’affiche du film inspiré par Stephen King : Running Man avec Schwarzenegger, sorti en 1987 et réalisé par Paul Michael Glaser.

Stranger Things image détournée running man

Des affiches très sympathiques qui donnent le ton de la série. La suite s’annonce toujours plus riche en références au cinéma de genre de l’horreur, pour plus de frissons.

La saison 2 de Stranger Things, que toute l’équipe de la série assure être bien plus sombre que la première, sera de retour sur Netflix pour Halloween le 27 Octobre prochain.

Crédit photos : ©Netflix

Partager