American Horror Story Cult : Une saison pour la première fois sans surnaturel

0

american-horror-story-cult-les-clowns-de-la-secte-recrutent-teasers-et-details-une

Ryan Murphy dévoile le rôle que joue Lena Dunham ainsi que d’autres secrets pour American Horror Story Cult.

Cette année, American Horror Story fait moins de cachotteries et révèle des informations en amont de la diffusion. Après un trailer et des informations sur l’histoire de American Horror Story Cult, le co-créateur Ryan Murphy fait d’autres révélations sur la série qui sera diffusée dans une dizaine de jours.

Les trois premiers épisodes ont été projetés lors d’un événement organisé par FX. Si les personnes qui ont assisté à la projection sont soumises à un embargo, Ryan Murphy a été généreux et a fait plusieurs révélations, notamment concernant le personnage que jouera Lena Dunham. Quatre grands points sont à retenir de cet échange venant du showrunner de la série.

- Pas d’élément surnaturel : Tout d’abord, il a été expliqué que American Horror Story Cult continuera l’évolution stylistique commencée dans la saison Roanoke. En effet, la saison dernière, la série a pris un tournant en parodiant la téléréalité. Cette année, ils souhaitent explorer quelque chose de plus terre-à-terre avec une palette de couleurs plus voilée et un décor plus normal dans la banlieue du Michigan. Il est aussi important de souligner que ce sera la première saison sans élément surnaturel.

- La politique pour point de départ : Il a déjà été annoncé que l’élection présidentielle de l’an dernier était le point de départ de la saison. Le concept de la nouvelle saison a commencé à être développé avant le mois de novembre 2016, puis a légèrement changé, l’idée de base est toujours très présente. Pendant plusieurs saisons, une idée sur Charles Manson et la Manson Family étaé envisagée sans se concrétiser. Cette année, c’est enfin plus ou moins la bonne, puisque, même si le vrai thème de la saison est “le culte de la personnalité”, Manson entre parfaitement dans le sujet. La saison n’est pas que politique, “il ne s’agit ni de Clinton, ni de Trump.” confie Murphy.

american-horror-story-cult-premier-vrai-trailer-et-infos-sur-lhistoire-une

- Evan Peters et le culte de la personnalité : Evan Peters sera une pièce très importante de la saison. Non seulement il jouera ce personnage fou et mégalo nommé Kai aux cheveux bleus, mais il incarnera aussi d’autres personnages. Il sera des figures publiques bien connues, des leaders de mouvements dont Manson mais aussi Jim Jones, David Koresh ou encore Andy Warhol. Et la présence d’andy Warhol mènera à l’apparition de Lena Dunham qui jouera Valerie Solanas dans l’épisode 7. C’est la femme qui a tenté d’assassiner l’artiste.

- Pourquoi les abeilles ? : Durant la promo, les abeilles et les ruches furent un thème récurrent. La réalité est que Billy Eicher jouera un apiculteur. Cependant ce n’est pas complètement anodin puisque pour Murphy, les abeilles sont “la secte originale”. Il est vrai que les abeilles vénèrent leur reine.

Pour finir, on apprend qu’Emma Roberts jouera une journaliste nommée Serina Belinda mais ce sera un petit rôle. Elle n’apparaitra que dans un épisode

American Horror Story Cult démarre le 5 septembre prochain sur FX.

Source : EW / Crédit ©FX

Partager