Kong vs Godzilla : Adam Wingard prend le film très au sérieux

0

Le réalisateur Adam Wingard discute de son prochain film, Kong vs Godzilla ainsi que de Death Note.

A l’occasion de la mise en ligne prochaine du film Death Note sur Netflix, le réalisateur Adam Wingard (Blair Witch) a discuté de son prochain projet et pas des moindres, Kong vs Godzilla. Le site Coming Soon a interrogé Wingard sur la façon dont il aborde le film et les leçons qu’il a retenu en adaptant des propriétés déjà existantes.

Pour le réalisateur, qui a réalisé Blair Witch et Death Note, c’est difficile parce que chaque projet est différent. Il explique : “Les fanbases sont différentes. Les fans de mangas c’est durs parce que la majorité des films à Hollywood ne respectent pas vraiment les propriétés, ne les prennent pas au sérieux, ou les font trop en dessin animé.”

Death-Note-trailer-affiche-uneIl ajoute : “Pour moi, avec Death Note, je voulais le faire comme si ce n’était pas un anime, repartir à zéro et prétendre que nous adaptions un roman dont vous n’avez jamais rien vu avant. Ce qui est intéressant, c’est que la sensibilité anime est dans son ADN, donc c’est toujours présent (…) La fanbase de Godzilla/Kong est très différente. Ils sont juste très excités de voir que quelqu’un prend ça au sérieux. Ils peuvent sentir si vous êtes un imposteur à des kilomètres, donc si votre enthousiasme est faux, ils vous dévorent tout cru. Tant que vous pouvez prouver que vos intentions sont sincères, c’est tout ce qui compte, surtout si vous devez gérer des gros monstres. Vous devrez vraiment les prendre au sérieux.”

Un héritage important

Toujours à propos de Godzilla et son héritage, il déclare : “Godzilla a vu tellement d’itérations différentes. Il a été gentil, il a été méchant; c’est un gars plein de conflits. On peut faire tellement de chose avec lui. Il ne s’agit pas de dessiner les choses à partir d’une histoire principal, ça a toujours été à propos de l’évolution du personnage. Ils vont dans une super direction jusqu’à présent. Je suis allé sur le tournage de Godzilla 2 et ça a l’air vraiment génial. C’est vraiment une tradition cool dans laquelle je plonge mais c’est aussi une de ces choses qu’il faut prendre au sérieux.”

Le réalisateur rappelle que “même si ce sont des gros films de monstres, leurs origines remontent à la seconde guerre mondiale et à Hiroshima. Si vous regardez le premier film, c’est vraiment triste. C’est une exploration vraiment déprimante de ça donc vous devez vous souvenir de cette raison que si on en est là, c’est à cause d’une catastrophe. Il y a une noirceur dans le fond mais en fin de compte, c’est aussi fait pour les gamins. Ça a évolué de manière complètement différente et sa signification est différente selon les gens.”

Les détails du film sont pour le moment gardés secrets.

En mars dernier, les studios ont mis en place un pool de scénaristes pour cet univers partagé de King Kong et Godzilla. A sa tête se trouve Terry Rossio, co-scénariste de Pirates des Caraïbes qui a aussi collaboré au film Godzilla de 1998. A ses côtés on trouve les scénaristes de Star Trek Sans Limites et Star Trek 4 Patrick McKay et J.D. Payne, Lindsey Beer (The Kingkiller Chronicles), Cat Vasko (Queen of the Air), T.S. Nowlin (Le Labyrinthe, Pacific Rim: Uprising), et l’auteur de comic et de télévision J. Michael Straczynski.

Godzilla vs Kong sortira le 22 mai 2020.

Source : Coming Soon / Crédit ©Legendary

Partager