Arnold Schwarzenegger dénonce la réponse de Trump sur les Nazis

0

08-Avatar-2-Arnold-Schwarzenegger-au-casting

Arnold Schwarzenegger donne une leçon à Trump après sa réponse sur le comportement des Nazis.

Les Etats-Unis traverse une période très compliquée. Le climat politique est désastreux et la parole raciste se libère. Après les événements dramatiques de Charlotteville qui ont vu la mort d’une jeune femme tuée par un suprémaciste blanc pendant une manifestation anti-raciste, le président Trump n’a pas condamné fermement les suprémacistes et les nazis en disant que la faute était partagée des deux côtés.

L’ex gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger fut choqué par la réponse de inadmissible de Trump qui renvoie dos à dos suprémacistes et militants anti-racistes.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Schwarzenegger s’adresse directement à Trump et lui dit qu’il “a une responsabilité morale d’envoyer un message clair contre le racisme et la haine.” Il lui fait ensuite la faveur de lui écrire son speech et la réponse qu’il se doit de donner :

“En tant que président des Etats-Unis et en tant que Républicain, je rejette le soutien des suprémacistes blancs. Le pays qui a battu les armées d’Hitler n’est pas le lieu pour les drapeaux nazis. Le parti de Lincoln ne se tiendra pas aux côtés de ceux qui portent en étendard le drapeau des confédérés déchus.”

Il garde aussi un peu d’humour puisqu’il parle à une bobblehead à l’image de Trump.

Il s’adresse aussi directement au néo-nazis en les qualifiant de losers et leur disant qu’ils soutiennent une cause perdue. Etant né en 1947 en Autriche, Schwarzenegger a grandi entouré de personnes brisées et a vécu la période post-seconde guerre mondiale dans un pays dévasté par les nazis.

La star de Terminator fini son message en disant : “Mettons un terme à la haine.”

Schwarzenegger a fait un don de 100 000 dollars à une organisation anti-haine après avoir vu les images horribles de Charlotteville.

Source : Attn / Crédit ©DR

Partager