The Walking Dead saison 8: Le créateur poursuit AMC en justice

0

the-walking-dead-le-createur-poursuit-amc-en-justice-une

Le créateur et les producteurs de The Walking Dead poursuivent AMC en justice

C’est une nouvelle bataille juridique qui frappe AMC à propos de The Walking Dead. Le créateur des comics et les producteurs de la série intentent un procès à la chaîne pour ne pas avoir respecté des clauses du contrat. Robert Kirkman, Glen Mazzara, David Alpert et Gale Anne Hurd affirment que AMC ne leur a pas payé ce qu’ils leur doivent.

Selon The Hollywood Reporter, les producteurs ont déposé une plainte à la Cour Supérieure de Los Angeles. Ils dénoncent le fait que la chaîne ne leur à pas versé certaines sommes sur bénéfices rapportés par la série.

Un extrait de la plainte se lit ainsi : “Cette affaire fait suite au manquement fait par un acteur majeur du divertissement à honorer des obligations contractuelles vis-à-vis de ses créatifs (…) suite au succès, et aux profits engendrés, de la série télévisée The Walking Dead. Les accusés d’AMC Entities ont exploité toutes les ressources de leur modèle économique vertical pour produire et diffuser TWD, permettant ainsi à AMC de garder pour eux seuls les énormes profits engendrés par la série, et non de les partager avec les plaignants, comme l’exigent pourtant leurs contrats respectifs.”

Depuis son lancement en 2010, la série The Walking Dead est devenue l’une des séries les plus lucratives du petit écran. Cette action en justice ne devrait pas avoir d’effet immédiat sur la série elle-même ou la faire annuler mais elle peut affecter son image.

Robert Kirkman a récemment quitté AMC pour un contrat avec Amazon. Il ne serait pas étonnant que cette affaire ait un rapport avec la décision de Kirkman de travailler avec un autre diffuseur pour ses futurs projets.

En attendant de voir si cette histoire se règle, The Walking Dead revient le 22 octobre sur AMC et dès le lendemain sur OCS Choc et OCS Go.

Source : THR et TWP / Crédit ©AMC

Partager