Stranger Things saison 2 : Eleven est une “tueuse de masse”

0

Stranger-things--bilan-de-la-saison-1-image-4

Les créateurs de Stranger Things n’arrivent pas à croire qu’ils s’en soient tirés en faisant d’Eleven une tueuse de masse.

Quand Stranger Things a été lancée sur Netflix, la série a commencé un peu de manière inaperçue avec très peu de promo. Et pourtant, elle est rapidement devenue un phénomène et a conquis le coeur des abonnés de la plateforme de streaming ainsi que celui des critiques. En effet, la série qui plonge dans les années 80 est nommées pour 18 Emmy Awards.

En pleine campagne pour les Emmys, les créateurs de la série Matt et Ross Duffer se sont confiés à The Hollywood Reporter sur la série et les challenges qu’ils ont dû surmonter durant l’écriture de la saison 1.

Matt Duffer explique les scènes qui ont été les plus difficiles à écrire pour eux : “Toutes les scènes au labo de Hawkins. C’est facile pour nous d’écrire pour des gamins nerds mais pas pour des brillants scientifiques. Mais nous avions des vrais nerds scientifiques en salle d’écriture qui nous ont aidé avec les théories scientifiques. Et regarder le [documentaire] Cosmos original ne fait pas de mal.”

Les frères sont aussi très surpris d’avoir réussi à s’en tirer en toute impunité après ce qu’Eleven a fait. Après tout, la petite est une tueuse. Ross Duffer confie : “Eleven a tué plusieurs adultes au cours de la saison. Techniquement, c’est une tueuse de masse.”

Matt Duffer explique aussi qu’il y a une énorme idée fausse sur la série. Pour eux, elle n’est pas dirigée par des souvenirs nostalgiques : “Nous voulions que la série capture l’essence de nos films favoris des années 80 et prendre cette histoire à l’ancienne et l’appliquer à un nouveau support. Mais nous ne voulions pas que ce soit kitsch, ironique ou trop conscient de sa nature. Nous voulions quelque chose de sincère. L’écriture était dirigée par les personnages et leur parcours.”

Avec 18 nominations, la série a des chances de repartir avec quelques trophées. Reste à savoir si elle décrochera le graal, l’Emmy de la meilleure série dramatique. Avec une compétition musclée comme The Handmaid’s Tale, The Crown, This is Us ou encore Westworld, Stranger Things devra batailler dur.

Les Emmy Awards seront diffusés dans la nuit du 17 au 18 septembre sur Série Club en France. Quant à Stranger Things, la série revient le 27 octobre sur Netflix pour la saison 2.

Source : THR / Crédit ©Netflix

Partager