Game of Thrones saison 7 : Révélation importante sur la généalogie de Jon (spoilers)

1

L’épisode 4, Eastwatch, de Game of Thrones a fait une révélation, en douce, mais très importante par rapport à Jon Snow. Spoilers.

Dans le dernier épisode en date de Game of Thrones, un détail est peut-être passé un peu inaperçu, tout du moins pour deux protagonistes pas encore au courant de la véritable identité de Jon Snow. Un détail très important qui pourrait bien redistribuer les cartes et changer la donne pour Jon.

Dans une scène assez calme, quand Sam et Gilly sont chez eux à Villevieille, Gilly fait une remarque concernant des manuscrits que Sam doit retranscrire. Dans un premier temps, elle demande à Sam ce qu’est une révocation (ou annulation de mariage). Il lui répond que c’est quand un mari décide de se séparer de sa première épouse pour se marier avec une autre.

Gilly lui dit ensuite que le Grand Septon Maynard a annulé le mariage d’un Certain Prince Rhaegar qui s’est ensuite remarié à quelqu’un d’autre en secret à Dorne. Mais Sam l’a interrompu alors qu’elle était sur une piste très importante, comme s’il s’en fichait. Sauf que…. Ce passage change absolument tout !

Tout le monde se souvient qu’il a été confirmé que Jon est bien le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. Il se pourrait ainsi que ce mariage secret entre Rhaegar, amoureux depuis le premier jour de Lyanna soit avec elle, ce qui ferait de Jon Snow un héritier légitime et véritable Targaryen et non plus un enfant bâtard. Un vrai Targaryen, qui pourrait donc, techniquement, comme on a pu le voir dans l’épisode, lui aussi dompter des dragons.

Cette phrase de Gilly pourrait bien être ce qui permettra, à partir de la révélation de sa véritable identité – que seul Bran connaît pour le moment – , d’asseoir la légitimité de Jon en tant que Seigneur, mais surtout héritier Targaryen. Rhaegar Targaryen était le fils aîné et l’héritier du roi Aerys II Targaryen, frère de Daenerys. Cela fait de Jon un bon prétendant au Trône, masculin, puisque véritable Targaryen, face à Daenerys qui, même si elle est la fille de Aerys et descendante directe du Roi Fou, est une femme, et donc moins légitime selon les convenances de ce monde, à gouverner.

Game of Thrones, c’est tous les lundis sur OCS City et OCS Go.

Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager

  • Yassine Zaouia

    Rien à voir au fait qu’elle soit une fille: c’est surtout que Jon Snow est le fils de Rhaegar tandis que Dany n’est « que » sa soeur.