Game of Thrones saison 7 : Davos et Jon vont-ils réussir à convaincre Daenerys ?

0

game-of-thrones-saison-7-images-de-lepisode-5-une

Une vieille discussion entre Stannis et Davos dans les romans donne un indice sur la suite et les décisions de Daenerys pour conquérir le trône de Fer dans la saison 7 de Game of Thrones.

Depuis le début de la saison 7 de Game of Thrones, les théories n’arrêtent pas de fuser, tout comme les analogies et références aux saisons précédentes. Chaque fan et spectateur, ou même lecteur des romans ou de la série y va de son hypothèse sur le reste de l’intrigue et sa résolution.

Et c’est une fois de plus une citation des romans de George R.R. Martin qui offre encore un nouvel indice pour la suite, notamment concernant le personnage de Daenerys et comment cette dernière va défaire Cerseï du trône. C’est un utilisateur de Reddit qui s’est souvenu d’une discussion de notre bon vieux Seigneur Davos, le Chevalier de l’Oignon, avec celui qu’il servait avant Jon Snow : Stannis Baratheon.

« J’avais la charrette avant le cheval » disait métaphoriquement Davos à son Roi, pour lui faire comprendre qu’il n’est pas encore vraiment monarque, auquel Stannis répondra « J’essaie de gagner le trône pour sauver le monde alors que j’aurais dû essayer de sauver le monde pour avoir le Trône ».

Une citation qui prend tout son sens en cette saison 7 de Game of Thrones. En effet alors que cette dernière est en train d’essayer de convaincre Jon Snow de prêter allégeance à sa cause et sa course vers le Trône, Daenerys devrait plutôt se concentrer sur comment sauver Westeros de la menace des Marcheurs Blancs. Une bataille qui lui permettra de convaincre les peuples de Westeros, comme elle l’a fait à Essos, de sa légitimité de monarque et lui consentira dignement le Trône.

Va-t-elle être raisonnée par Jon Snow et Davos, à son retour victorieux de la bataille contre les Lannister ? Va-t-elle chevaucher ses dragons pour combattre le Roi de la Nuit et son armée des Morts ?

Pour le savoir, il faudra attendre la suite de la saison 7 de Game of Thrones. Ce qui est certain, c’est que cette dernière commence à être convaincue par la sincérité et l’expertise de Jon, puisque c’est sous ses conseils que cette dernière a décidé d’attaquer les Lannister sur le retour de HautJardins et non à Port-Réal.

Game of Thrones saison 7 épisode 5, antépénultième de l’avant dernière saison de la série (et oui plus que  trois épisodes les amis… trois !) sera diffusé dimanche dans la nuit et dès le lendemain sur OCS en France, à la demande ou en direct sur OCS City.

 Crédit photos : ©HBO/Source : Reddit 

Partager