Game of Thrones saison 7 : Les références aux épisodes précédents dans Spoils of War

0

game-of-thrones-saison-7-nouvelle-promo-et-images-de-lepisode-4-une

Découvrez les easter eggs de The Spoils of War, l’épisode 4 de la saison 7 Game of Thrones.

Après 7 saisons, Game of Thrones aime implanter quelques easter eggs et autres clins d’oeil à des moments passés dans la série. Comme le public pouvait s’y attendre, l’épisode The Spoils of War était rempli de petits rappels ça et là, à commencer par le petit combat entre Arya et Brienne qui contenait quelques rappels à des moments dans le parcours de la jeune femme.

Quand Brienne demande à Arya qui lui a appris sa technique de combat, elle répond “Personne”.

Il y a un parallèle avec Syrio Forel dans la saison 1 notamment avec Sansa qui regarde sa soeur de la même manière que leur père Ned Stark observait sa fille.

[S7] Arya vs Syrio(gif), student becomes the master. from gameofthrones

[EVERYTHING] Another cool throwback I noticed in the last episode from gameofthrones

Une vidéo montre bien les parallèles et surtout montre comment Arya utilise ce qu’elle appris durant ses voyages.

Ailleurs, à Peyredragon, quand Jon montre à Dany les peintures des Enfants de la Forêt pour la convaincre de rejoindre son combat contre les Marcheurs Blancs, elle lui dit qu’elle le fera à condition qu’il lui prête allégeance. Il est hésitant et elle lui demande si la survie de son peuple n’est pas plus important que sa fierté. C’est un moment assez intéressant puisqu’il a dit exactement la même chose à Mance Rayder dans l’épisode The Wars to Come.

 

game-of-thrones-Gif-2game-of-thrones-Gif

Et puis il y a les peintures des Marcheurs Blancs dont une en particulier avec des cornes qui rappelle le Roi de la Nuit. Est-ce exactement le même ou un descendant ? Les autres Marcheurs Blancs n’ont pas de cornes.

game-of-thrones-saison-7-les-easter-eggs-de-lepisode-4-marcheur-blanc

 

Dans l’épisode The Wolf and the Lion, Robert Baratheon avait prévenu en parlant à Cersei que “seul un imbécile irait à la rencontre des Dothraki sur un terrain ouvert”. Dans The Spoils of War, Jaime n’a pas eu le mémo.

game-of-thrones-saison-7-les-easter-eggs-de-lepisode-4-jaime-idiot

L’épisode était plein de clin d’oeils pour Jaime qui a appris à utiliser sa main en or.

game-of-thrones-saison-7-les-easter-eggs-de-lepisode-4-jaime-main

Autre moment clin d’oeil, quand Jaime tombe à l’eau, cela rappelle la chute de Bran quand Jamie l’a poussé de la tour.

game-of-thrones-saison-7-les-easter-eggs-de-lepisode-4-Jaime-Bran

Pour finir, bouclons la boucle avec un retour au combat de Brienne et Arya. C’est peut-être un moment qui n’est pas fait exprès mais il est assez flippant. Quand Arya dit à Brienne qu’elle a “juré de protéger les filles de ma mère,” au même moment, une femme qui rappelle vaguement Catelyn Stark, avec une longue robe verte, passe dans l’arrière plan. Si la série à choisi de ne pas fait revivre Catelyn Stark, Lady Stoneheart, comme dans les romans, peut-être que cette saison verra enfin le personnage rejoindre la mythologie de la série. Affaire à suivre

 

Game of Thrones, c’est tous les lundis sur OCS City et à la demande sur OCS Go.

Source WIC / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager