Game of Thrones saison 7 : Un détail de l’épisode 4 important pour la suite ?

0

game-of-thrones-saison-7-un-detail-de-lepisode-4-important-pour-la-suite-une

Un détail de l’épisode 4 de Game of Thrones passé presque inaperçu pourrait avoir son importance pour la suite. Spoilers.

Les fans de Game of Thrones sont toujours à l’affût du moindre détail et dans l’épisode 4, certains utilisateurs de Reddit ont remarqué des symboles qui pourraient avoir leur importance.

En effet Jon montre des symboles a Daenerys qui ont déjà été représentés dans la série. Ci-dessous, sur l’image à gauche, c’est ce que montre Jon et sur la gauche, ce sont des corps disposés en forme de spirale. L’image du haut est tirée d’une scène du tout début de la série quand les membres de la Garde de Nuit tombent sur des Marcheurs Blancs et celle du bas est tirée de la saison 3 quand Jon est de l’autre côté du Mur avec Mance Rayder. Les Marcheurs Blancs semblent avoir un penchant pour ce genre de dispositions de cadavres.

game-of-thrones-saison-7-un-detail-de-lepisode-4-important-pour-la-suite-1

Il se trouve que cette spirale est un symbole très ancien qui vient des Enfants de la forêt et qu’ils utilisent pour leur rituels. Dans l’épisode 5 de la saison 6, ce symbole apparaît dans une vision de Bran.

game-of-thrones-saison-7-un-detail-de-lepisode-4-important-pour-la-suite-2

Et ce symbole est aussi apparu dans la promo de la saison dévoilée en mars dernier.

game-of-thrones-saison-7-un-detail-de-lepisode-4-important-pour-la-suite-3

Dans la featurette de l’épisode 4, le co-showrunner David Benioff discutent de cette spirale et parlait de son importance : “Les formes de spirales sont importantes pour de nombreuses cultures dans le monde, il semblerait logique que ce le soit ici aussi.”

Bien évidemment, les producteurs de la série ne vont pas plus loin dans l’explication de leur significations mais ces symboles semblent importants et pourraient jouer un jeu déterminant plus tard. Certains y voient la représentation du feu et de la glace, surtout que la promo de la saison s’est beaucoup faite dessus et bien évidemment, cela renvoie au titre original de la saga de George R.R. Martin A Song of Ice and Fire.

Pour savoir leur signification et pourquoi les Marcheurs blancs utilisent ce symbole des Enfants de la Forêt, il faudra être patient.

Game of Thrones, c’est tous les lundis sur OCS City et à la demande sur OCS Go.

Source : Huffington Post / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager