Game of Thrones saison 7 : “Brienne se voit en Arya”

0

Gwendoline Christie et Maisie Williams discutent de leur scène à la David contre Goliath dans l’épisode 4 de Game of Thrones.

Dans l’épisode 4 de Game of Thrones, Brienne et Arya ont eu une petite session d’entrainement à la David contre Goliath. Après avoir revu sa soeur, Arya décide qu’il est temps de s’entraîner un peu au combat et demande l’aide de Brienne qui accepte avec réticence. Le tout, sous l’oeil de Sansa.

Dans une interview à EW, Gwendoline Christie et Maisie Williams sont revenues sur la scène qu’elles ont filmées et comment Brienne perçoit Arya.

“Quand Brienne voit Arya pour la première fois, elle voit l’incarnation vivante de Catelyn Stark mais elle se voit aussi elle-même en cette jeune fille,” déclare Christie. Elle ajoute : “Je ne pense pas qu’elle se soit déjà vu elle-même de cette façon dans une autre personne auparavant. Donc quand elle entend qu’Arya est de retour à Winterfell et qu’elle la voit habillée de manière similaire à elle, non seulement elle a l’impression que Catelyn Stark est vivante mais elle est désormais dans une position d’éducation. C’est une sorte de position de parent pour Brienne et elle ne pensait pas être dans cette situation un jour.”

Arya et Brienne ont beaucoup de choses en commun et sont mutuellement intriguées l’une de l’autre. A ce sujet, Williams explique : “Arya et Brienne sont intriguées l’une par l’autre et c’est agréable de les voir dans des circonstances plus heureuses.” Elle ajoute : “Et travailler avec Gwen était vraiment amusant. Elle a l’habitude de se battre contre des personnes proches de sa taille et moi j’ai l’habitude de me battre contre des gens proche de ma taille, nous avons dû nous ajuster.”

Les deux femmes sont en effet de morphologies très différentes, la chorégraphie du combat a dû être un peu compliquée à exécuter mais selon Christie, elles connaissaient toutes les deux exactement leurs mouvements et elle explique que les personnages n’avaient “en aucun cas l’intention de se faire mal. Il s’agit de coordonner leurs compétences. C’était vraiment bien de la part de la série de montrer, avec ces personnages qui se trouvent être des femmes, qu’il n’y a aucune mauvaise intention entre elles quand elles s’entraînent au combat.”

Dans une autre interview accordée à Newsweek, Christie explique de le combat entre Brienne et Arya est un moyen pour elles de former un lien de “respect profond et d’amour pur.”

Avec les filles Stark saines et sauves à Winterfell, la mission de Brienne a changée, elle peut enfin penser par et pour elle-même : “Elle change et développe sa capacité à penser par elle-même et n’est plus uniquement qu’un garde qui protège. Elle peut avoir une opinion et formuler des idées.”

Game of Thrones, c’est tous les lundis soirs sur OCS City et à la demande sur OCS Go.

Game of Thrones – Brienne vs Arya

Source : EW et Newsweek / Crédit ©HBO

Partager