Game of Thrones : Les hackers de HBO demandent une rançon

0

Game-of-Thrones-saison-7-les-premiers-synopsis-officiel-une

Après le piratage de HBO survenu la semaine dernière, les hackers demandent une rançon et menacent de sortir des informations sur Game of Thrones et les acteurs de la série.

La semaine dernière, HBO a subi un piratage qui a mené à la fuite d’un scénario de Game of Thrones. Les responsables de cette cyber-attaque n’ont n’en pas terminé avec HBO puisqu’ils passent à la vitesse supérieure en dévoilant des e-mails d’un cadre de la chaîne et ils exigent aussi une rançon.

The Hollywood Reporter a reçu un e-mail contenant des fichiers confidentiels dont un mois de mails appartenant à Leslie Cohen, la vice-présidente de la programmation des films de la chaîne et des informations sur le prochain épisode de Game of Thrones.

Et ce n’est pas tout puisque les adresses et les numéros de téléphone des acteurs de la série auraient aussi été dérobés, parmi lesquelles Peter Dinklage, Lena Headey, et Emilia Clarke.

Dans un message vidéo, les hackers exigent que la chaîne leur paie une rançon qui serait à la hauteur de 6 millions de dollars autrement, ils dévoileront ce qu’ils ont. Ils proclament avoir volé 1,5 téraoctets de données. Ils ont aussi posté des épisodes de Ballers et Room 104.

The Hollywood Reporter n’a pas dévoilé les contenus des mails mais il confirme la véracité des échanges avec la vice-présidente. Richard Plepler le PDG de HBO a affirmé que les hackers ne se sont pas introduits dans toute la messagerie de la chaîne.

Cette opération aura pris 6 mois au groupe de hackers pour s’introduire dans le système de la chaine premium américaine. HBO continue son enquête pour déterminer et insiste sur le fait que tout le système n’a pas été compromis.

Dans un incident qui n’est pas lié à cette attaque, l’épisode 4 de Game of Thrones avait été volé et posté en ligne avant sa diffusion.

Source : THR, The Verge / Crédit ©HBO

Partager