Game of Thrones saison 7 : Daenerys face à de nouveaux ennemis ?

1

game-of-thrones-saison-7-emilia-clarke-sur-la-vie-amoureuse-de-daenerys-une

Selon une théorie inspirée par les romans de George R.R Martin la Khaleesi pourrait devoir faire face à de nouveaux ennemis à Westeros dans la saison 7 de Game of Thrones.

A l’aube de la diffusion de l’épisode 4, Spoils of War de la saison 7 de Game of Thrones, une toute nouvelle théorie autour de l’une des héroïnes charismatiques de la série vient d’émerger : Daenerys Targaryan.

Selon cette théorie, Daenerys Targaryan – insérer tous ses titres royaux ici, le Cerveau a la flemme – digne héritière du Trône de Fer, aurait un ennemi bien plus dangereux que les Lannister dans la suite de Game of Thrones.

Ceux qui ont vu l’épisode qui a fuité online, ou lu les spoilers du Cerveau, connaissent déjà l’issue de la confrontation Targaryan/Lannister dans le prochain épisode. Mais selon cette théorie, d’autres westerosi vont s’opposer à son règne… et pas des moindres : les Mestres de la Citadelle.

C’est un fan sur Reddit qui a lancé cette idée, inspirée des romans de George R.R Martin. Pour lui, les prochains à s’opposer à la Khaleesi viendraient de la Citadelle, histoire de rajouter encore un obstacle entre elle et le trône. Sinon ce serait trop facile, n’est-ce pas ?

Les savants de la Citadelle, selon ce lecteur et fan de l’univers de l’auteur, cherchent à éliminer coûte que coûte toute croyance ou toute magie de Westeros. Comme tout savant, seule la science et le savoir compte. Surtout que dans l’imaginaire de Martin, plus les dragons grandissent, plus la magie devient présente et puissante à Westeros.

Dans les romans, Sam a une discussion avec l’Archimestre Marwyn, spécialiste de la Magie, concernant Le Mestre Aemon (Targaryan). Dans ce passage le Marwyn avoue clairement ne pas avoir de sympathie pour feu son collègue et avoue que si ce dernier n’était pas mort, ils l’auraient peut-être tué pour mettre fin à la magie des Targaryan. Il n’avait pas été assigné au Mur sans raison.

Ce dernier avoue aussi à Sam dans ce passage des romans Game of Thrones que ceux qui ont annihilé les dragons ne sont autre que les Mestres. Ces derniers tentent « de créer un monde loin de toute sorcellerie, prophétie et encore moins des dragons ». Dans ce passage, Marwyn va même jusqu’à mettre en garde Sam sur ce qu’il peut raconter de magique, comme ses histoires de Marcheurs blancs.

Si les Mestres dans la série n’ont qu’une fonction de sages et guérisseurs de second plan, il se pourrait bien, si Bennioff et Weiss suivent toujours l’imaginaire de Martin même s’ils s’en éloignent un peu, que les dragons de Daenerys soient la nouvelle cible de la Citadelle. Le Cerveau compte quand même sur Sam pour sauver la mise des trois petits de la Khaleesi. Surtout après ce qui s’est passé pour Drogon dans The Spoils of War.

Pour savoir si la Citadelle va vraiment s’en prendre à la Khaleesi, au point de même – qui sait ? Soyons fous ! – de s’allier au Lannister, il faudra attendre la diffusion des derniers épisodes de Game of Thrones saison 7, dès cette nuit et demain soir sur OCS en France.

Crédit photos : ©HBO

Partager

  • JHBi

    Pas bete, ils pourraient être la solution pour rendre le combat contre les marcheurs blancs plus facile mais aussi contre toute forme de magie. C’est sans doute Sam qui mettra un therme a la magie! Et donc, sonnera le glas pour son ami Jon!!