Legends of Tomorrow saison 3 : L’importance d’une musulmane dans l’équipe

0

L’introduction d’un personnage musulman dans Legends of Tomorrow est un choix délibéré et politique de la part de la production.

Il y a quelques semaines, la CW a annoncé l’arrivée de Tala Ashe qui incarnera Zari Adrianna Tomaz dans la saison 3 de Legends of Tomorrow. Le personnage était alors décrit comme une hacktiviste américaine musulmane qui fait le bien, venue de l’année 2042. Elle rejoindra ainsi l’équipe du Waverider histoire de secouer un peu les choses.

Durant le Television Critics Association summer press tour, le producteur Phil Klemmer a expliqué l’importance du personnage. C’est un choix délibéré et presque politique : “Nous voulions changer la dynamique dans le vaisseau parce que c’est une histoire de famille. Chacun suit un certain modèle. C’est intéressant d’inviter quelqu’un qui a une perspective complètement différente à mesure que l’histoire avance. Chacun connait l’histoire de son propre livre mais nous voulions donner quelque chose de différent aux Légendes.”

Zari sera là pour faire ouvrir les yeux aux Légendes et leur montrer que rien n’a changé pour des millions de gens marginalisés. “Elle est là pour leur dire : “Les gars, l’Histoire que vous avez réglée n’a rien fait de bien pour moi”. Elle poussera ainsi les Légendes dans leurs retranchements pour qu’ils réalisent que le status quo de l’Histoire n’est pas toujours assez bien,” explique le producteur.

Zari n’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche et travailler avec les Légendes est une opportunité pour elle d’améliorer les conditions de vie pour les gens de son époque et s’élever contre l’oppression que subit son peuple.

Pour son interprète : “Sa rencontre avec les Légendes est un défi philosophique pour elle. Elle voit qu’ils vont régler les anachronismes dans l’Histoire mais elle vit à une époque qui est tellement austère et horrible qu’elle les met au défi.” Elle les poussera à rendre l’avenir meilleur plutôt que de simplement réparer les erreurs de l’Histoire.

Le personnage devrait aussi casser les stéréotypes et les idées reçus que les gens ont sur les musulmans. On espère tout de même que Zari sera un personnage à part entière et pas uniquement un étendard politique.

A noter que la jeune femme d’origine égyptienne possède aussi des pouvoirs grâce à l’amulette d’Isis. Dans les comics c’est une héroïne connue sous le nom Oh-Mighty-Isis!.

Legends of Tomorrow revient le 10 octobre 2017 sur la CW. A noter que le crossover avec les autres séries DC sera diffusé les 27 et 28 novembre prochain.

Source : TVGuide / Crédit ©DR

Partager