Teen Wolf saison 6B : Nouvelle menace pour le début de la fin

1

Teen-Wolf-Saison-6-une
2.5

Découvrez l’avis du Cerveau pour le premier épisode de la seconde partie de la sixième et dernière saison de Teen Wolf. Spoilers.

C’est le début de la fin pour Teen Wolfdu moins pour ces personnages. La seconde partie de la dernière saison commence doucement mais sûrement. Il ne reste que 10 épisodes pour mettre un terme à l’histoire de Scott, Lydia, Stiles et les autres, ce n’est donc pas très rassurant, d’autant qu’au point où se trouvent les événements, la nouvelle menace n’est pas encore très claire.

teen-wolf-saison-6b-le-debut-de-la-fin-et-nouvelle-menace-2En cette reprise de saison 6, Malia, Scott et Lydia sont enfin sur le point de quitter Beacon Hill pour prendre leur indépendance et commencer leur vie de jeunes adultes. Mais voilà, rien n’est jamais aussi simple à Beacon Hill, ce qui enrage Malia qui ne souhaitait qu’une chose, partir à Paris et ne plus se soucier des problèmes de la ville. Des loups (de vrais loups, pas des loups-garous) sont retrouvés morts, des rats envahissent les salles de classes et meurent de terreur.

Aussi, un autre Chien de l’Enfer, le même genre que Parrish, fait son apparition. Il se trouvait à Eichen House depuis 1912 et s’est échappé. La série accueille une nouvelle conseillère d’éducation qui semble en savoir beaucoup sur les créatures surnaturelles. Elle pourrait même bien avoir un lien avec les Argent et pourrait être une chasseuse. Bref, une menace arrive et le wolfpack va devoir la combattre d’autant que Lydia a eu une vision peu rassurante.

Et comme à son habitude, Stiles vole la vedette à la fin de l’épisode. Il n’apparaît même pas 5 minutes et pourtant, il donne le ton. Le jeune homme est à Quantico pour son stage de formation d’agent du FBI et surprise, il découvre que Derek (oui ce bon vieux Derek Hale) est recherché pour meurtre. Décidément, on peut quitter Beacon Hill mais Beacon Hill ne vous quitte jamais. Ce fut probablement le meilleur moment de l’épisode, la réaction de Stiles quand il voit Derek n’a pas de prix.

Frustration et facilités

Ce qui est frustrant avec la série pour le Cerveau, c’est qu’elle prend parfois des facilités et laisse les choses sans aucune explication, ou du moins aucune tentative de trouver des réponses au moment opportun. Quand Liam se retrouve face au Chien de l’Enfer, il ne lui demande même pas ce qu’il veut. Quand la créature réalise que Liam n’est pas ce qu’il recherche et lui dit “ce n’est pas toi, ça ne restera pas caché très longtemps,” le loup-garou n’a pas la présence d’esprit de lui poser des questions. Soit il est vraiment idiot depuis que sa copine est partie, soit, l’écriture est mauvaise. Autre erreur d’écriture ou facilité, quand Scott et Liam suivent le loup mourant qui a fait interruption sur le terrain de lacrosse, le coach ne remet pas en question leur décision de suivre l’animal dans les bois. Certes ils ne risquent rien (ou presque rien) parce que ce sont eux-mêmes des loups-garous, mais le coach ne les arrêtent pas. Ce sont des détails, mais ils ont leur importance.

teen-wolf-saison-6b-le-debut-de-la-fin-et-nouvelle-menace-1

Une chose est intéressante pour ce début : une certaine légèreté est revenue dans la série. Le coach reste un “comic relief” même s’il est complètement irresponsable, il est drôle. Bien évidemment Teen Wolf reste sur le même ton avec des créatures menaçantes et un danger qui reste palpable dans la ville. Quand ils ont libéré Stiles, ils ont aussi libéré autre chose avec, reste à savoir ce que c’est. Et même si Stiles a énormément évolué et pris de la profondeur au fil des saisons, le public retrouve le Stiles drôle et touchant des débuts. Son arc la saison dernière était assez intéressant (même s’il est à peine apparu) et quoi qu’il arrive, il reste le coeur de la série. Il est bel et bien de retour et c’est une bonne chose parce qu’il donne toujours le sourire.

Le Cerveau attend la suite

teen-wolf-saison-6b-le-debut-de-la-fin-et-nouvelle-menace-derekDans le reste de la saison, d’autres visages familiers feront leur retour pour prêter main forte à la meute. Jackson (Colton Haynes) qui a quitté la ville durant la saison 2 et Ethan (Charlie Carver) qui est parti après la mort de son frère jumeau, seront de retour. Si pour le moment ils ne sont pas encore apparus, la rumeur dit que les deux jeunes hommes sont devenus très proches. Reste à savoir ce que cela veut dire exactement. Et surtout, comment sont-ils entrés en contact puisqu’ils ne se sont pas croisés dans la série. Sont-ils en couple ou simplement amis ? Et bien évidemment, le mystère sur Derek (Tyler Hoechlin) devra être résolu. Il n’a pas été vu depuis 2014 dans la série. L’idée de revoir tout ce beau monde intrigue et surtout, Le Cerveau se demande comment ils vont entrer en jeu.

Teen Wolf est une série qui n’est clairement pas exempte de défauts. Tout n’est pas toujours très clair et la série a tendance à vouloir trop en faire et fini par tomber dans les travers de la facilité d’écriture. Beaucoup de personnages n’ont pas toujours le traitement qu’ils méritent et sont souvent mis de côté puis oubliés. Il est donc à espérer que les personnages auront les adieux qu’ils méritent, même si tous ne s’en sortiront pas vivants.Teen Wolf, c’est tous les dimanches de l’été sur MTV US.

PS : Comment le FBI a des images de Derek qui court à moitié nu dans la forêt ? Si vous avez une réponse à la question, le Cerveau est preneur.

 

Crédit ©MTV

Partager

  • Tony

    les images de Derek viennent en fait de l’épisode 5 de la saison 1.