Game of Thrones saison 7 : Des épisodes inédits de séries HBO piratés 

0

euron game of thrones

HBO a été victime d’un important vol de données, dont Game of Thrones.

Ces derniers mois, de nombreux studios ont fait les frais d’un groupe de hackeurs virulent. Après Netflix et Disney, c’est maintenant au tour de HBO d’en faire les frais. Des épisodes de certaines séries et au moins un scénario ont été mis en ligne par les hackeurs qui ont passé les systèmes de sécurité de la compagnie.

Hier, un mail anonyme a été envoyé à de nombreux journalistes pour annoncer le hack. « Bonjour à toute l’humanité. La plus grande fuite de l’ère cybernétique se produit. Laquelle ? Oh, j’ai oublié de le dire. C’est HBO et Game of Thrones ……!!!!!! Vous êtes chanceux d’être les premiers pionniers à être témoins et à pouvoir télécharger la fuite. Faites-vous plaisir & partagez l’info. […] HBO tombe. »

La chaine a très vite confirmé cette information. « HBO a récemment subi un cyber incident, et des informations sont compromises. Nous avons immédiatement commencé à enquêter sur l’incident et nous travaillons avec la police et des compagnies privées de cyber-sécurité. La protection de données est notre priorité à HBO, et nous prenons nos responsabilités pour protéger les données que nous possédons. »

Les hackers ont déclaré détenir 1.5 terrabytes de données venant de HBO. Pour l’instant, un épisode de Ballers et un de Room 104 ont apparemment été mis en ligne. Il existe aussi des documents écrits du prochain épisode de Game of Thrones. Ils promettent qu’il y aura « bientôt » plus. HBO n’a pas commenté les contenus qui pourraient avoir été volés, les titres de ce qui a été volé et la quantité.

Pour l’instant ce n’est pas très clair quant à savoir si les hackeurs ont eu accès à la totalité des épisodes de Game of Thrones saison 7,  bien qu’ils assurent détenir la suite de la série numéro un au monde. Pour l’instant aucun épisode n’a fuité.

En attendant de savoir si on les trouvera sur les sites de téléchargements, Game of Thrones c’est tous les lundis sur OCS.

Source : EW / Crédit : ©HBO

Partager