Confederate : HBO défend la série des créateurs de Game of Thrones

0

confederate-hbo-defend-la-serie-des-createurs-de-game-of-thrones-une

Le patron de HBO défend la décision de donner le feu vert à Confederate, la série des créateurs de Game of Thrones qui fait controverse.

Depuis l’annonce de la prochaine série des créateurs de Game of Thrones, les avis sur le sujet de Confederate sont très partagés. La série est déjà sous le feu des critiques alors qu’elle n’a même pas encore été écrite. Une série de science-fiction uchronique qui se déroule dans un monde où le Nord des Etats-Unis n’a jamais gagné la guerre de sécession et l’esclave est toujours légal dans le Sud, dans une société moderne.

L’idée que deux hommes blancs soient à la tête d’un projet sur l’esclavage n’a pas beaucoup plu d’autant que David Benioff et Dan Weiss ont déjà été fortement critiqués pour le manque de diversités dans Game of Thrones. De plus, les co-producteurs exécutifs et scénaristes afro-américains Nichelle Tramble Spellman (The Good Wife) et Malcolm Spellman (Empire),  ont été accusés d’être des vendus.

Durant le Television Critics Association summer press tour ce mercredi, Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO a tenté de défendre la série et conçoit que l’annonce a été mal faite et la série mal comprise.

Il déclare : “Si je pouvais le refaire [je le referais], c’était la faute de HBO, pas des producteurs. Annoncer une telle idée aussi sensible requiert du tact dans un communiqué et il était malencontreux de notre part. Nous avons entendu pourquoi ils voulaient faire la série, nous avions le contexte mais quelqu’un qui lit un communiqué n’a pas le contexte. Nous assumons la réponse et nous savions que ça créerait une controverse. Nous aurions pu faire un meilleur travail sur le communiqué.”

Bloys espère que le public “jugera la série sur ce qu’elle sera et non ce qu’elle pourrait être.” Il pense aussi que Confederate “est un risque qui vaut la peine d’être pris.”

Source : TVLine et THR / Crédit ©DR

Partager