10 raisons d’aller voir Valerian et la cité aux mille planètes !

0

Découvrez dix raisons complètement subjectives d’aller voir le dernier film de Luc Besson, Valerian et la cité aux milles planètes, aujourd’hui en salle.

Valerian et la cité aux milles planètes sort aujourd’hui en salles. Et vous ne l’avez pas raté, la critique du Cerveau n’est pas très clémente avec le dernier film de Luc Besson, après une hype autour de ce dernier depuis plus d’un an.

Malgré toutes les promesses tenues visuellement, Valérian est une déception scénaristique, doublée d’un jeu d’acteurs peu convaincant. Le réalisateur de Lucy et le cultissime 5ème élément n’a pas convaincu le Cerveau sur le fond, même si la forme était plus que plaisante.

Cependant, le Cerveau a tenu a vous donner 10 raisons, valables ou non, sérieuses…. ou pas…. d’aller voir le film malgré l’opinion de la critique. Et pas seulement pour se faire sa propre idée.

A vous d’être convaincu… ou pas. ( nb : cet article ne convient pas… mais pas du tout, à la team « 1er Degré ». Vous êtes prévenus ! )

1. Parce que Rihanna…. qui Twerke

Oui Valérian propose un guest de choix et pas des moindres : Rihanna. Et pas n’importe quelle Rihanna… Rihanna infirmière, Rihanna Music Hall, Rihanna blonde….. Mais surtout Rihanna QUI TWERK. Oui le twerk même dans l’espace, c’est cool.

2. Parce qu’il pleut

Le temps n’est pas au beau fixe pour un été qui a été lancé sur une belle canicule. Quoi de mieux qu’une salle de cinéma et un film de deux heures pour éviter de devoir se taper la pluie ? Quoi ? C’est un argument comme un autre, non ? Et même un très bon. Et ceux qui nous diront « chez moi il fait chaud et beau », le Cerveau leur dira d’arrêter de crâner, et de profiter de la clim en salle. #LeCerveauRéponseAToutOuPresque

3. Relativiser sur Lucy

Qu’on se le dise, le Cerveau a aimé Lucy, lui, tout du moins les idées assez intéressantes de Besson… jusqu’à la clé USB. Et pis dans Lucy, il y a Scarlett Johansson. Et Scarlett Johansson, elle est bien.

4. Le Budget

Voir ce qu’ « on » peut faire en France avec presque 200 millions. Ça n’a échappé à personne, Valérian est le film le plus cher de l’histoire du cinéma français. Luc Besson a tenu corps et âme à produire ce film en France, un film de genre, chose dont on est frileux, très frileux, dans l’Hexagone. Et même si ce n’est pas du niveau du 5ème élément, pour l’audace, et le mérite de croire au talent francophone, surtout quand il s’agit de genre, il faut y aller.

5. La BD est culte

Voir à l’écran une des BD les plus cultes de la SF qui a inspiré nombres d’œuvres dont Star Wars, est un argument incontestable dans les raisons qui doivent pousser un cinéphile, un geek et un accroc de SF à aller en salle pour voir ce film. Valérian est culte, et ce n’est pas pour rien.

6. C’est de la SF… et la SF c’est la base, même quand c’est pas ouf !

Parce qu’il faut soutenir le cinéma de genre en France, surtout quand on a mis beaucoup dedans. Avouez qu’en SF, on ne se débrouille pas trop bien en France, et que les producteurs sont quand même un peu beaucoup frileux quand il s’agit de soutenir des projets de SF. Quand un réalisateur de renom décide de faire la nique aux ricains, il faut y aller, rien que pour soutenir l’envie. Même si l’exécution n’est pas entièrement réussie, la SF c’est toujours cool.

7. Parce que les Aliens c’est cool…

Le Cerveau aime bien les aliens… il aime bien les vaisseaux spatiaux… l’espace aussi. L’Espace, c’est beau.

8. Parce qu’on est chauvin

Parfois être patriote c’est aussi aller voir des films qu’on ne penserait pas voir, juste pour faire chier les américains. Etre patriote c’est bien.

9. Pour la séquence d’ouverture bad-ass

Parce qu’il y a de l’idée quand même, ne serait ce que dans le premier tiers du film avec sa séquence d’ouverture qui envoie du bois.

10. Tonton Luc

Parce que Luc Besson, quand même, c’est beau ce qu’il sait faire avec sa caméra. Le Cerveau aime bien Tonton Luc. Et pas juste pour Lilou…. Lilou Dallas Multipass. Tonton Luc est cool.

Bonus

Parce que bon – ok – d’accord le scénario est creux toussa-toussa (comme l’écrivent les jeunes) mais qu’on se marre bien quand même, et que Rihanna est dedans (un point pour Rihanna ne suffit pas… Rihanna is love)

 Crédit photos : ©DR

Partager