Game of Thrones : John Boyega de Star Wars pointe le manque de diversité

1

John Boyega, la nouvelle star de Star Wars, regrette le manque de diversité dans Game of Thrones.

Si beaucoup de célébrités adorent Game of Thrones et se réjouissent de son retour, ce n’est pas le cas de toutes. En effet, John Boyega, qui incarne Finn dans Star Wars, trouve que la série manque de diversité et plus précisément de personnages noirs centraux.

Dans une interview à GQ, il confie : “Il n’y a pas de noirs dans Game of Thrones. Vous ne voyez pas de noirs dans Le Seigneur des Anneaux. Je ne vais pas payer pour voir toujours le même type de personnes à l’écran. Parce que vous voyez différents types de personnes de milieux différents, de cultures différentes chaque jour. Même si vous êtes raciste, vous devez vivre avec. Nous pouvons faire grincer des dents.”

S’il n’y a pas de personnages qui lui ressemble dans Game of Thrones, il y a tout de même des personnages qui ne sont pas blancs. La série a eu des personnages noirs au fil des saisons mais aucun qui n’ait vraiment été au centre de l’histoire comme peut l’être Finn dans Star Wars.

Boyega n’est pas le premier acteur noir à critiquer le manque de diversité dans Game of Thrones. L’an dernier, David Oyelowo (Selma) avait aussi pointé le problème dans une interview à Radio Times, disant : “Le fait qu’ils intègrent toute minorité veut dire qu’il devrait y avoir la place pour des personnages plus importants.”

Il ajoute : “Parce que vous ne dites pas « OK, c’est purement un monde blanc et voici une histoire qui en donne les raisons. » Vous parsemer des gens de couleur dedans. C’est donc une décision consciente de les mettre en marge plutôt qu’au centre [de l’histoire]. Même si c’est un monde dans lequel les histoires de ces gens de couleur sont des subordonnés ou s’ils ont plus un rôle de servants, cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas avoir d’histoires plus visibles. Tout ce que vous avez à faire, c’est tourner le focus sur ces personnages.”

Le problème de la diversité a toujours un débat dans Game of Thrones depuis le début de la série. Avec deux saisons restantes, ce n’est pas maintenant qu’un personnage de couleur va venir réclamer le trône… à moins que Missandei prépare un sale coup.

Game of Thrones, c’est tous les lundis sur OCS City et OCS Go.

Source : GQ et WIC / Crédit ©DR

Partager