Martin Landau, mort de la star de Mission : Impossible

0

martin landau mort

L’acteur oscarisé Martin Landau, notamment connu pour son rôle dans la série Mission : Impossible est mort samedi à l’âge de 89 ans.

C’est un grand nom de la télévision qui nous a quitté samedi. L’acteur Martin Landau est mort samedi à la suite de « complications inattendues » après une hospitalisation. Il avait 89 ans. Acteur oscarisé et star de télévision avec la série Mission : Impossible, c’est un acteur qui aura su inspirer une génération d’acteur qui part.

Si sa carrière a été lancé en 1959 avec le film d’Alfred Hitchcock La mort aux trousses, ce n’est qu’en 1966 que Martin Landau va rencontrer le rôle qui va faire de lui une star. Il va incarner pendant trois ans le rôle de Rollin Hand dans la série culte Mission : Impossible, ce qui lui vaudra notamment un Golden Globe, et de nombreuses nominations aux Emmy Awards. Il rencontrera sa femme dans la série, Barbara Brain. Ils collaboreront par la suite à plusieurs reprises.

Il lui faudra attendre deux nominations aux Oscars, en 1988 avec Tucker et en 1989 avec Crimes et délits avant qu’il en gagne finalement un en 1995 pour son rôle de Bela Lugosi dans le biopic Ed Wood de Tim Burton. C’est une consécration pour cet homme qui aura inspiré tant d’acteurs. Beaucoup de ces derniers ont décidé de lui rendre hommage sur Twitter.

« Travailler avec Martin Landau sur Ed Wood était un plaisir. Quel talent, bon et généreux acteur »      

« Condoléances à la famille de Martin Landau »

« Le grand acteur Martin Landau est mort. Membre depuis longtemps de l’actor studio et brillant artisan de notre tradition. Son travail va me manquer »

Source : EW / Crédit : ©DR

Partager