Doctor Who saison 11 : Les stars de la série réagissent à la femme Docteur

0

doctor-who-les-stars-de-la-serie-reagissent-a-la-femme-docteur-une

Les anciennes stars de Doctor Who et les célébrités réagissent à l’annonce de Jodie Whittaker dans le rôle du Docteur.

Depuis l’annonce de Jodie Whittaker dans la peau de la nouvelle incarnation du Docteur, Twitter est en ébullition. Et ce ne sont pas que les anonymes qui se sont exprimés sur le nouveau Docteur, les célébrités et les anciennes stars de la série l’ont aussi fait sur les réseaux sociaux.

La majorité des acteurs qui ont fait partie de la série approuvent ce choix, a commencé par Colin Baker qui a lui-même incarné le Docteur. Il tweete : “La BBC a fait le bon choix de laisser le Docteur être en phase avec son côté féminin. (…) Le changement et ce n’est pas trop tôt. Elle est le Docteur que ça vous plaise ou non.”

Un autre Docteur, Sylvester McCoy félicite l’actrice : “Félicitations Jodie Whittaker!!! Un petit pas pour une femme, un grand pas pour les femmes.”

Arthur Darvill qui a incarné Rory dans Doctor Who et qui connait bien Whittaker pour avoir joué à ses côtés dans Broadchurch, a simplement écrit “Oui Jodie”. Billie Piper a écrit avec enthousiasme un grand “OUI”, et la dernière complice du Docteur en date, Pearl Mackie, est sans mot puisqu’elle tweet “Gwaaaaan #jodiewhittaker #doctor13”

Freema Agyeman qui a joué Martha est aussi très heureuse de ce choix : “BOOM le changement n’est pas un gros mot !!!”

Mark Gatiss, ancien scénariste de la série est lui aussi ravi : “Formidable nouvelle ! Il était temps. C’est une nouvelle aube. Félicitations à l’excellente Jodie Whittaker.”

D’autres célébrités ont partagé leur sentiment sur ce casting. Gillian Anderson est heureuse et tweete : “Oui ! #casserlemoule”

Joss Whedon est assez direct et ne mâche pas ses mots : “Je suis absolument pour le progrès et l’inclusion mais on est en droit de s’inquiéter quand presque tous les épisodes de Doctor Who se concentre sur sa grosse vieille b***”

L’acteur Riz Ahmed est heureux pour Whittaker : “Jodie Whittaker est une actrice incroyable, une personne formidable et je suis ravi qu’elle soit le nouveau #DoctorWho”

Le comédien Kumail Nanjani pointe l’absurdité de certaines réactions négatives par rapport à ce casting : “Quand tu crois qu’un être peut avoir 2 coeurs, voyage à travers le temps, peut être ressuscité en des formes différentes mais tu ne crois pas que l’une de ses formes peut être féminine”

Pour finir, voici la réaction de la fille de la romancière Jenny Trout qui parle d’elle-même.


Source : EW / Crédit : ©BBC

Partager