Doctor Who saison 11 : Les fans réagissent au Docteur devenu Femme !

3

revue de tweets - Doctor who - une

Avec l’annonce du nouveau docteur, c’est l’effusion sur les réseaux sociaux. Le Docteur va être une femme, et si pour beaucoup c’est une révolution, un cataclysme, une bataille de gagner. 

C’est officiel ! Jodie Whittaker sera le nouveau Docteur dans la série culte Doctor Who. Oui oui, une femme ! Personne n’y croyait avant l’annonce, et les réactions sont forcément très variées : des heureux ou moins heureux, mais le plus souvent très exagérées. On assiste à un déluge de joie sur Twitter, plaçant le hastag #DoctorWho13 en top tweet dès l’annonce en France.

Quid de retours des fans les plus ardus de la série face à cette nouvelle qui annonce du changement dans Doctor Who ? Jugez plutôt !

Forcément il y a celles qui pensaient déjà que la société blanche patriarcale sexiste occidentale ne choisirait jamais une femme pour incarner le Docteur :

Mais pas de chance, ces personnes ne pourront pas râler sur la BBC qui a bel et bien choisi une femme. Une vrai révolution pour certaines qui doivent penser que d’un coup le monde et la série vont devenir meilleurs :

Et pour beaucoup, c’est enfin l’occasion de regarder la série. (Parce que avant c’était un homme donc c’était nul) :

« Au moins avec ce choix je vais peut-être commencer  regarder la série. Bien joué la BBC »

 

Mais c’est surtout une bonne occasion de se moquer des rageux qui ne supportent pas une femme, alors qu’en vrai on s’en fiche :

 

Après, il faut bien reconnaître que pour avoir écumé Twitter, on peut vous dire que la vérité est plutôt comme ça :

« Je ne vois pas beaucoup de mysogynes énervés mais juste des féministes enragés en garde »

« Pour être honnête, je vois plus de féministe se déchaîner sur des misogynes, que de misogynes qui se plaignent »

Le Cerveau préfère lui voir ce choix comme ces gens là :

Since everyone else is offering their opinions on #DoctorWho13, I guess I’ll offer mine: I have no idea who she is and hope she does well.

— WeatherManNX01 (@WeatherManNX01) 16 juillet 2017

« Puisque tout le monde est en train déjà de donner son opinion sur #DoctorWho13, je pense aussi offrir la mienne : Je ne sais pas qui c’est et j’espère que ce sera bien ». 

La suite nous dira bien ce que vaut l’actrice, mais le Cerveau espère juste qu’elle sera bonne et que la qualité de la série sera meilleure que ces dernières années. Un homme, une femme, peu importe, puisque ce qui nous touche dans ce personnage sont ses caractères héroïques, son abnégation, son émotion et sa tendresse.

Tant que Doctor Who reste en phase avec ce qui la définie en tant que série de science-fiction c’est tout ce qui importe. S’identifier à un héros qu’on soit homme ou femme, réside dans son essence et non son genre. N’est-ce pas ?

Crédit : ©BBC

Partager

  • Syldana

    Elle était formidable en mère effondrée par la perte de son fils dans Broadchurch, Bonne chance Jodie, je suis trèèèès heureuse pour elle

  • Mr Smith

    Super actrice en plus, bravo à la prod !

  • Lisa

    Wow, je vous trouve sacrément durs là dessus « Une vrai révolution pour certaines qui doivent penser que d’un coup le monde et la série vont devenir meilleurs « . (d’ailleurs, il y a une faute) Non, le monde ne va pas devenir meilleur parce que le Docteur est une femme, mais c’est une petite révolution vu que ça fait 50 ans qu’il peut se régénérer en absolument tout et que jusque là, ça a toujours été un homme blanc. Limite, on aurait plus eu de chance qu’il se régénère en hamster avant d’être une femme. (D’ailleurs aussi la plupart des gens pensent que la série va devenir meilleure parce que Moffat se tire)
     » S’identifier à un héros qu’on soit homme ou femme, réside dans son essence et non son genre. N’est-ce pas ? » Et puis bon, une telle phrase c’est un peu de la mauvaise foi. J’en ai marre de m’identifier à un homme dans une série ou un film parce qu’ils sont d’avantages représentés et donc offrent une plus grande variété de personnalités …