Doctor Who saison 11 : Et le nouveau Docteur sera une femme avec Jodie Whittaker !

1

aw-doctor-who-jodie-whitaker-feature1

Découvrez le nouveau visage du Docteur dans la saison 11 de Doctor Who

L’attente aura été à son comble aujourd’hui pour tous les fans de Doctor Who c’est à l’issue de la finale de Wimbledon que le nouveau visage du héros de la série la plus légendaire de Grande Bretagne, Doctor Who, s’est dévoilé.

Alors que l’on sait depuis un an que le Docteur prendra un nouveau visage, voici que la BBC annonce enfin qui sera son successeur. Et pour la première fois ce ne sera pas un homme et bien une Femme avec nul autre que Jodie Whittaker :

 Loin des prédictions des bookmakers, c’est donc une femme, et non Tilda Swinton qui succédera à Docteur Capaldi, pour la 13ème incarnation du héros de Doctor Who à l’écran. Depuis 3 saisons on sait que les Seigneur du Temps peuvent changer de genre, notamment avec la transformation du Maître en Missy. Voici que désormais le Docteur sera une Docteur-esse !

Les fans de la série n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, notamment twitter : extatiques à l’idée que le nouveau Docteur soit une femme .

Jodie Whittaker, connue pour avoir joué dans Broadchurch, devrait prendre du service dans le dernier épisode de Peter Capaldi, le spécial de Noël alors que ce dernier est en pleine régénération depuis l’épisode final de la saison 10. Dernier épisode sous l’œil de Moffat, avant d’être dirigée par Chris Chibnall, nouveau showrunner de la série, qu’elle connaît très bien grâce à Broadchurch. 

La saison 11 de Doctor Who accueillera aussi un nouveau compagnon, puisque le personnage de Pearl Mackie, Bill, n’aura tenu qu’une saison, aux côtés du Docteur. Fort probable que ce soit un homme en sidekick.

Doctor Who reviendra sur la BBC à Noël pour la dernière de Capaldi. Pour le moment la saison 11 n’a pas encore de date de diffusion arrêtée.

Crédit photo : ©BBC  

Partager

  • Jeff

    Alors ça c’est une surprise ! Mais une excellente surprise.
    Après les indices laissés par Moffat (le Corsaire, le Maître et Missy, évidemment, mais aussi le Général de Hell Bent, ou la réplique du Docteur qui ne peut qu’espérer que le futur sera entièrement féminin), Chibnall était quasiment obligé de choisir une femme pour jouer le prochain Docteur. Je ne sais pas si Moffat a eu son mot à dire dans le choix de l’actrice, mais il est clair que son opinion a pesé dans la balance.
    Maintenant, il faut espérer que ce changement de sexe n’influe pas trop sur le personnage, et que 13 agisse de la même façon que si le Docteur était resté un homme (tout en ayant, bien sûr, sa propre personnalité) ; il n’y a aucune raison que le Docteur fasse certaines choses qu’il ne ferait pas d’habitude, ou vice versa, simplement parce que c’est une femme.
    En tout cas, même si je regrette le départ de Capaldi, je suis content que Jodie Whittaker aie le rôle.