Game of Thrones : HBO et les créateurs font le point sur les spin-offs

0

Quelles séries regarder pour réviser le Bac 2016 ?

HBO ne fera probablement pas plus qu’une série spin-off pour Game of Thrones.

Si vous êtes fans de Game of Thrones, vous devez savoir que HBO travaille activement sur des séries dérivées. En effet, 4 séries dans l’univers de la série sont en développement mais ne vous attendez pas à ce qu’elles soient toutes commandées.

En effet, comme le président de la chaîne Casey Bloys l’a déjà annoncé, la chaîne sera satisfaite si au moins une des séries puisse être diffusée. Et si c’est la cas, elle n’arrivera pas avant la fin de la série mère. Il est même possible qu’au final, aucune série ne soit retenue.

Dans The Hollywood Reporter, il confie : “J’espère qu’au moins l’une d’entre elles sera à la hauteur de la qualité que [David] Benioff et [Dan] Weiss ont mis en place. C’est encore très tôt dans le processus et je n’ai encore pas vu les grandes lignes pour chacune d’entre elles.”

Il explique que pour lui, la priorité ce sont les saisons 7 et 8 : « Nous avons parlé des spin-offs parce que les gens sont intéressés mais elles n’en sont qu’à un stade embryonnaire et vous savez comment ça se passe avec les séries en développement, le processus est long.”

Il ajoute : « Nous serons chanceux si au moins l’une d’entre elles arrive au niveau espéré.” Et si George R.R. Martin parlait de 5 spin-offs, Bloys confirme qu’il n’y en a que 4. Il confirme aussi que « Martin est impliqué dans deux d’entre-elles. »

Bloys réitère aussi que David Benioff et Dan Weiss ne seront pas impliqués dans ces spin-offs. Ils auront tout de même un crédit de producteurs exécutifs par respect, s’ils le désirent.

Pour finir, aucune de ces spin-offs ne devraient être directement lié à la série mère. Concrètement, ce n’est pas le même modèle que Better Call Saul avec la série préquelle qui mène aux événements de la série principale. Ces séries préquelles seront situées loin dans le passé et aucun acteur de Game of Thrones sera présent dans la série spin-off.

Game of Thrones revient dans la nuit du 16 ou 17 juillet à 3h du matin sur OCS en simultané avec HBO. La série sera ensuite disponible sur OCS Go et diffusé le lundi soir à 20h40.

Source : THR / Crédit ©HBO

Partager