Logan : 10 gamines comme X-23 qui nous font kiffer leur bad-assitude

0

10-nanas-aussi-bad-ass-que-X-23-sortie-dvd-logan

10 petites filles qui peuvent casser la gueule à Chuck Norris aussi bad-ass que X-23

logan steelbookA l’occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray de Logan (disponible depuis le 5 juillet), l’excellent volet conclusif de la saga Wolverine, le Cerveau à décidé de se pencher sur un des éléments les plus marquants de cet ultime chapitre : la présence de la jeune Laura/X-23, être humain très petit, mais très costaud, doté d’une puissance de destruction et d’une capacité à causer des dégâts qui force le respect.

A l’heure où les petites filles sont encore valorisées sur leur douceur et leur délicatesse, le Cerveau a voulu mettre en avant les gamines du cinéma et des séries qui bottent des culs et qui, nous en sommes persuadés, pourraient casser la gueule à Chuck Norris. Alors on attrape le protège dents et on y va !

Oh, avant d’oublier : le DVD/BR de Logan est agrémentée d’une sublime version Noir et Blanc du film qui justifie à elle seule l’acquisition de l’objet. C’est tout simplement magnifique et ça donne une ampleur inattendue au métrage. Foncez !

 

1. Laura / X-23

 

 Wolverine-X-23-logan-revelationamrvel-image-une-laura

C’est qui au juste ?
Comme on est très gentil au Cerveau, on ne va pas vous spoiler comme des sales. Disons juste que Mademoiselle Laura est un personnage central du dernier volet des aventures de Wolverine. Et qu’elle est au moins aussi brutal que lui.

Pourquoi elle est badass ?
Si vous n’avez pas encore vu le film Logan, déjà, il est grand temps de se jeter dessus. Parce que ça défonce. Mais en plus, ça vous donnera l’occasion de regarder une môme toute mignonne qui maîtrise d’un bras des tas et des tas de militaires super entraînés. Et ça fait toujours plaisir.

 

2.Hit Girl

hit girl kick ass

C’est qui au juste ?
Hit Girl est le lead féminin des films Kick-Ass, et c’est le genre de personnage secondaire qui a rapidement piqué la vedette à tout le monde, y compris les grands garçons, y compris les acteurs superstars du casting. Et il semblerait que son spin-off soit en chantier…

 

Pourquoi elle est badass ?
Quand les gamines aiment les chiots tout doux, Hit Girl se passionne pour les armes en tout genre. Quand les enfants de son âge réclame un bisou sur les bobos, Hit Girl inflige des blessures ouvertes à des tueurs à gages adultes. Bref, il ne faut pas trop la faire chier.

3.Les Super Nanas

 powerpuff grlz

C’est qui au juste ?
Un savant manifestement capable de créer la vie, fait une fausse manip en tentant de fabriquer des petites filles parfaites. Et il se retrouvent avec des petites filles parfaites ET dotées de superpouvoirs : LES SUPER NANAS !!!

 

Pourquoi elles sont badass ?
Du sucre, des épices… Et la capacité de casser les genoux de tous les méchants de Townsville. Et personne ne peut sérieusement affirmer que Chuck Norris est plus fort que Mojo Jojo.

4. Kim Possible

 

 free-vector-kim-possible_034760_kim-possible

 

C’est qui au juste ?
Super rouquine lycéenne le jour, agent secret le reste du temps, Kim Possible est la vétérante du groupe, et se doit de montrer l’exemple à toutes les autres gamines turbulentes de ce classement.

 

Pourquoi elle est badass ?
Soyons sincères une minute : le truc qui nous calme le plus chez Kim Possible, c’est sa capacité à conserver un brushing impeccable tout en sauvant le monde à longueur de temps. Et c’est pas Eleven qui peut en dire de même….

 

5. Mercredi Addams

 MErcredi Addams - 10 femmes qui doivent avoir un film

C’est qui au juste ?
Parmi toutes les familles d’Amérique, notre petit cœur de gothique attardé en aime une plus que toutes les autres, plus que les Sopranos,plus que les Simpsons, plus que les Griffins : LA FAMILLE ADDAMS !!! Et notre membre préféré de notre famille préférée est…

Pourquoi elle est badass ?
L’ainée des enfants Addams détient une expertise remarquable sur nombre de sujets douloureux : torture, guillotine, plantes carnivores, poisons violents et autres méthodes d’électrocution. Et la petite Mercredi ne se fait jamais prier pour une mise en pratique récréative.

6. Elle

C’est qui au juste ?
AUCUNE IDÉE. Mais en tapant « badass little girl » sur Youtube, on tombe sur cette adorable blondinette qui fait la bagarre. Sauf que là, ce n’est pas du cinéma. Et damn, on n’aimerait pas être la personne qui lui a volé son goûter.

Pourquoi elle est badass ?
Sans doublure cascade, sans chorégraphe et sans effets spéciaux, cette douce enfant peut aisément casser la gueule de tous les Chuck Norris du monde !

7. Carmen Cortez

 Carmen Cortez

C ‘est qui au juste ?
Le cinéma pour enfants et ados des années 2000 ne compte pas que les très cools films Harry Potter et ceux très ratés sur Narnia. Non, il y avait aussi Spy Kids. Et c’est le même réalisateur que Sin City et Machete. La vie est pleine de surprises. Et donc, dans Spy Kids, il y avait la sœur de la famille des espions. Et elle s’appelle Carmen Cortez. Et elle botte des culs sans ménagement.

 

Pourquoi elle est badass ?
Dans la catégorie « Bagarre suspendue à des câbles », Carmen Cortez met tout le monde à l’amende. Bonus appréciable : cette technique lui permet de mettre de front kicks à des hommes adultes, même quand ils sont champion du monde de karaté, comme Chuck Norris. Victoire par K.O.

8. Lyanna Mormont

Game of Thrones saison 7: Lyanna Mormont

C’est qui au juste ?
C’est juste un peu une mini-Lord qui a été introduite dans la saison 6 de Game of Thrones. Héritière de la Maison Mormont, petite fille du Commandant de la Garde de Nuit et père de Jorah Mormont. Elle est la « Lady » de son domaine.

Pourquoi elle est badass ?

Le Cerveau doit-il vraiment expliquer pourquoi elle est badass ?  La gamine du haut de ses dix est capable de remettre un Seigneur roublard qui fait deux fois sa taille à sa place. Féroce et au caractère bien trempé, c’est le genre de petite personne qui serait capable de résoudre les plus grands conflits de notre monde, juste avec sa bouche. Bad Ass.

 

9. Eleven

eleven stranger things retour saison 2

C’est qui au juste ?
Peu de vocabulaire et moult capacités télékinésiques, Eleven est bien plus que « la fille de la bande » dans Stranger Things. Elle est aussi celle qui a le cran de faire ce que la situation exige. On est décidément sympa sur l’absence de spoil aujourd’hui. Du coup, si vous ne connaissez pas Eleven, regardez Stranger Things. C’est tout.

 

Pourquoi elle est badass ?
Les enfants enfermés en laboratoire sont les meilleurs en terme de violence inouïe et soudaine. Et ce n’est pas notre chère Eleven qui dira le contraire. Montre-toi Chuck Norris si tu l’oses !!!

10. Sadako

Sadako

C’est qui au juste ?
 Sadako, c’est la fille de dedans le puit dans The Ring. The Ring, c’est le film qui empêche de dormir l’ensemble du genre humain depuis bientôt 20 ans. #PreciousMemories. En gros, des japonais complétement inconscients enferment une gamine dans un puit au fond du jardin, et comme elle est vénère, elle se venge en butant des gens qui ont regardé une cassette vidéo en très basse définition. Et elle fait ça en sortant de leur télé et en rampant façon championnat du monde de contorsionnisme.

Le Cerveau vous a dit qu’il ne dormait plus depuis 1998 ?

Pourquoi elle est badass ?
Si Chuck Norris, il met les pieds où il veut, et c’est souvent dans la gueule, Sadako, elle fait mourir les gens de peur. Pour de vrai. Genre ils ont tellement peur qu’ils en meurt. Donc cher Texas Ranger, merci de bien vouloir retourner chez ta maman.  Tu fais pas le poids.

 Crédit photos : ©DR

Partager