Ready Player One : Alan Silvestri remplace John Williams à la musique

0

ready-player-one-alan-silvestri-remplace-john-williams-a-la-musique-une

Alan Silvestri remplace John Williams à la musique du film Ready Player One, réalisé par Steven Spielberg. Williams s’occupera d’un autre film de Spielberg.

Alan Silvestri (The Avengers) vient d’être annoncé à musique du film de Steven Spielberg, Ready Player One. Il remplace John Williams qui est occupé avec une autre production de Spielberg, The Papers.

En effet, parce que la post-production se déroulera au même moment pour les deux films, Williams a dû ainsi laisser sa place à Silvestri pour Ready Player One et s’occupera de The Papers.

Selon un communiqué de Amblin Production, la compagnie de Spielberg : “Steven et John ont décidé qu’Alan était le choix parfait pour Ready Player One puisque Steven a travaillé en tant que producteur avec Alan sur Retour vers le Futur et Alan a déjà mis en musique des films pour Amblin et Dreamworks.”

Ready Player One est l’adaptation du best-seller de science-fiction de Ernie Cline. L’histoire se déroule dans un monde virtuel nommé Oasis dans lequel un adolescent se retrouve dans une chasse au trésor après la mort du créateur du jeu qui offre sa fortune en grand prix. Avec Tye Sheridan, Olivia Cook, Mark Rylance, Simon Pegg et Ben Mendelsohn.

Quant à The Papers : En 1971 éclate aux Etats-Unis l’affaire des « Pentangon Papers », vaste fuite de renseignements liés à la Guerre du Vietnam. Les documents rendus publics par le Washington Post éclaboussent alors la classe politique US de l’époque. Avec Tom Hanks, Meryl Streep et Carrie Coon.

The Papers, qui n’a pas encore de date française, sortira le 22 décembre aux Etats-Unis. Quant à Ready Player One, le film sera en salles le 28 mars 2018.

Source : Variety / Crédit ©DR

Partager