Game of Thrones saison 7 : La promesse assurée d’une bataille à couper le souffle !

0

Pour un numéro spécial du Time, les acteurs de Game of Thrones ont donné des interviews exclusives, notamment Emilia Clark et Kit Harington.

Le Time a sorti un numéro spécial sur Game of Thrones plutôt impressionnant et riche en informations. Le journaliste Daniel D’Addario a pu passer un long moment auprès de la production et des acteurs sur le tournage de la saison 7. Il a pu revenir avec de nombreuses révélations, notamment en ce qui concerne les personnages de la série.

Kit et Jon

Kit Harington s’est longuement exprimé sur son personnage de Jon Snow, dont il se considère très proche. « Je pense que j’ai été choisi pour être Jon Snow parce qu’il y a beaucoup de moi en lui. Quand j’ai commencé à lire, j’ai su qu’il y avait quelque chose d’identique à moi dans Jon. » Il a cependant précisé qu’il n’était pas content de ce qu’il avait fait du personnage en début de série. Il n’avait pas l’impression qu’il était assez intéressant, mais maintenant il est plus satisfait : « Je suis plus heureux avec Jon que jamais auparavant, cette année il y a eu un vrai grand bouleversement, où tout ce qu’il a appris au fil des années va soudainement… Il est toujours le même mais il a grandi. »

Jon-Snow-season-7Forcément il ne faut pas compter sur lui pour lâcher la mèche. Mais difficile de ne pas imaginer que ce bouleversement ne va pas avoir de rapport avec sa véritable ascendance de Targaryen révélée la saison précédente. Harington a aussi expliqué tout ce que signifie jouer dans Game of Thrones.

« L’arrière-plan doit être exactement là où il doit être, la fumée doit être bonne, la lumière doit être bonne – il y a une centaine de choses qui doivent être bonnes. C’est comme filmer le Seigneur des Anneaux. Tous les gros films sont comme ça. »

Il faut bien tout ça pour faire Game of Thrones et justifier l’importance et les millions de la série. L’interprète de Jon est très curieux de savoir comment la série va se terminer : « Je suis vraiment impatient de recevoir les scripts de la prochaine saison, parce que je n’ai aucune idée de comment ça se termine. […] Je n’en peux plus d’attendre ! »

Qu’il se rassure, les showrunners D.B. Weiss et David Benioff savent eux très bien comment la série va se finir. « On sait ce qui arrive dans chaque scène ». Voilà qui est clair !

Dany, c’est plus une minus

 Il y a beaucoup de monde qui entoure Daenerys : Jorah, Tyrion, Missandei, Ver Gris, Daario… qui l’ont tous aidé à passer d’esclave à reine et femme d’influence. Mais pour Emilia Clarke, il n’y a personne de plus proche de Dany que ses dragons.

« Il y a une vraie connexion maternelle avec les dragons. Les dragons sont les seuls enfants qu’elle aura. Dany a beaucoup d’amour à donner, et elle n’a plus de famille. Elle est seule. Il n’y aucun personnage qui lui laisse un sentiment de sécurité et de protection… Les dragons sont (protecteurs/ndlr). […] maintenant qu’ils sont plus gros et qu’elles les montent, ils sont devenus une partie physique d’elle-même. Et ça donne un pouvoir de fou ! »

C’est vrai que les dragons ont bien grandi depuis la saison 1, et ont maintenant leur taille adulte (celle d’un boing 747 paraît-il). Ce qui représente des enjeux et des défis techniques impressionnants pour la production et Clarke. « On savait que ce serait un taureau mécanique, mais on ne savait pas qu’il ferait 12 mètres et se déplacerait sur 6 degrés de liberté. C’est comme une machine que la NASA aurait construit pour entraîner les astronautes. »

Sophie Turner pour le Time

Maisie Williams pour le Time

Couverture Game of Thrones du Times

Peter Dinklage pour le Time

Nikolaj Coster Waldau pour le Time

Kit Harington pour le Time

Lena Headey pour le Time

Emilya Clarke pour le Time

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

GROSSE BASTON en perspective

Mais ce n’est pas quelque chose qui a l’air d’embêter l’actrice, bien au contraire, ça l’amuse beaucoup si l’on en croit ses propos. « Je fais 1 mètre 57 – ce n’est rien, une vraie petite fille. Mais quand on me dit ‘Emilia monte sur ce truc qu’on t’y attache’ je suis en mode ‘Hey tout le monde, c’est qui la minus maintenant ?! »

game-of-thrones-saison-7-dragon-jon-snow-arya-et-dautres-en-images-une

Avec des dragons comme ça, les batailles promettent d’être excitantes et hallucinantes. D’Addario rapporte qu’il a été témoin d’une scène de combat qui lui a coupé le souffle, avant même de voir le résultat final. Il affirme que quand nous allons le voir, « Internet va fondre ». Il parle de ça comme la bataille que les fans ont toujours attendus. Difficile de ne pas penser à celle des humains contre les marcheurs blancs. On peut même imaginer que le moment qui va briser internet pourrait être que Jon soit révélé comme étant l’Azor Ahai, le Prince qui fut promis.

L’amour et les Lannister

game-of-thrones-saison-7-episode-3-duree - uneLena Headey et Nicolaj Coster-Waldau, Cersei et Jaime, ont évoqué la relation de leur personnage. « Cerseï a toujours voulu être lui. Leur relation est donc pour elle une finalité. Elle avait de la jalousie envers lui parce qu’il est né avec des privilèges juste parce qu’il est un homme. Mais leur amour a été construit avec respect. » pense Headey, qui n’a aucun mal à parler de la chose. Ce n’est, par contre pas la même chose avec l’acteur de Jaime, qui préféré de manière amusante ne pas trop y penser.

« Je n’ai jamais trop réfléchi autour du truc frère/sœur parce que ça m’est inutile. Je la regarde juste comme la femme que Jaime aime et désire. Lena est une très bonne actrice et c’est un peu ce qui va tout porter. J’ai deux grandes sœurs. Je ne veux pas y penser, c’est juste trop bizarre. »

Peter Dinklage (Tyrion) est pour sa part très heureux de son rôle et d’appartenir à une série de fantaisie qui casse les codes de cette façon. « C’est la première fois dans ce type de série que quelqu’un de ma taille est une vraie personne à plusieurs facettes, sans les chaussures marrantes et l’asexualité. Asexué, effectivement, serait impossible pour décrire Tyrion.

Pour le numéro spécial, le Time a pris une série de cliché des acteurs qui sont vraiment magnifique. On vous invite à tous les voir dans la galerie au dessus.

Game of Thrones est de retour en France le 17 juillet sur OCS en simultané, US+24 et à la demande.

Source : Time / Crédit : ©Miles Aldridge pour Time

La rédaction

Partager