Game of Thrones : Ramin Djawadi et la musique de la série (vidéo)

0

game-of-thrones-ramin-djawadi-et-la-musique-de-la-serie-video-une

Découvrez une featurette sur la musique de Game of Thrones avec le compositeur Ramin Djawadi.

HBO continue d’offrir des featurettes dans les coulisses de la série Game of Thrones. Après la costumière Michele Clapton, c’est au tour du compositeur Ramin Djawadi d’être au centre d’une vidéo spéciale sur la musique qu’il a composé pour la série.

Dans la vidéo à voir en fin d’article, Djawadi parle notamment du fait de raconter une histoire rien qu’avec la musique. Son plus grand challenge fut surtout de trouver le bon ton pour la série, de trouver la musique qui vous fait immédiatement dire que “c’est Game of Thrones”.

Il pointe aussi le fait que les thèmes pour différents personnages et Maisons ont été introduits au fur et à mesure et pas en une seule fois pour éviter la confusion. Par exemple, le thème de Theon a été introduit en saison 2 et celui d’Arya n’est arrivé que quand elle a pris son indépendance. C’est un travail graduel pensé à l’avance très intéressant dont parle le musicien.

Chaque saison, il tente de créer quelque chose de nouveau et d’utiliser des instruments qu’il n’a jamais utilisé. Il explique aussi qu’il commence à écrire avec un instrument et quand il trouve le bon ton, il commence à orchestrer la musique et ajoute les différentes couches.

Il parle également Light of the Seven, ce long morceau au piano durant le procès de Cersei. Ce qui est intéressant c’est que le piano n’a jamais été utilisé dans la série et c’est intentionnellement qu’il a utilisé cet instrument pour attirer l’attention du téléspectateur qui se dit qu’il y a quelque chose de différent.

Accompagnée de la musique de Ramin Djawadi, Game of Thrones revient le 17 juillet sur OCS.

Game of Thrones – Ramin Djawadi sur la musique

Crédit ©HBO

Partager