iZombie saison 3 : Un final qui redistribue les cartes (Spoilers)

1

izombie-saison-3-critique-finale-une
3.5

Retour sur le final de la saison 3 de iZombie qui change complètement la donne pour la suite de la série. Spoilers.

La saison 3 de iZombie a pris fin ce mardi 27 juin avec la seconde partie de son final. Un final très intéressant qui redistribue les cartes et change la donne pour la saison prochaine. En effet, toute la population sait désormais que les zombies sont une réalité et les gens vont devoir vivre avec. Le tout est de savoir s’ils vont l’accepter ou tenter de se rebeller contre eux et les décimer.

izombie-saison-3-critique-finale-3Dans ce final, qui fut plein de révélations, la population de zombies va en grandissant. Un sale coup bien manigancé de Carry Gold, aurait pu mettre Chase Graves dans de beaux draps mais le patron de Fillmore Graves a bien lu dans son jeu. S’il était trop tard pour arrêter la transformation d’une grande partie de Seattle, il a résolu le meurtre de Katty Cups. Le plan de Carry était de faire échouer le plan de Zombie Island et de transformer Seattle en ville de Zombies. De ce fait, elle a fait contaminer les vaccins contre le virus qui ravageait la ville avec du sang de zombie de manière à transformer le maximum d’humains. Liv décide alors de dire franchement à l’animateur télé Johnny Frost, que les zombies sont réels et que les vaccins sont contaminés. Il va faire une annonce à la télévision et la population apprend la vérité.

Des nouveaux zombies

Avec ces contaminations, des personnages bien connus de la série sont transformés ou pourraient l’être. Tout d’abord, alors que Clive s’est enfin ouvert à Dale et lui a dit la vérité sur les zombies et qu’ils avaient enfin la possibilité de se remettre ensemble, elle est transformée en zombie. Clive reste toujours humain et les deux vont devoir rester séparés à moins que Clive ne décide lui aussi de devenir un zombie. Ils vont probablement devenir le nouveau couple qui sera séparé à cause de leur statut respectif de zombie et d’humain. Mais il sera surtout très intéressant de voir Dale en zombie travailler pour le FBI. Elle pourrait être un atout. Autre changement, Major a demandé à Graves de le transformer, il est donc à nouveau un zombie, une décision qu’il a pris seul, sans consulter ses amis avec qui il avait pourtant fait un pacte. Il a peut-être pris un risque en redevenant un zombie mais pour lui, il n’a plus rien à perdre et il est vraiment du côté des zombies.

izombie-saison-3-critique-finale-4

Et pour finir, l’épisode se termine sur un cliffhanger mais qui reste un moment calme, c’est un énorme contraste avec la saison dernière où le chaos avait pris place. L’amitié de Ravi et Liv est vraiment le coeur de la série, bien plus que son amitié avec Peyton parce que Ravi est la première personne qui l’a acceptée comme elle était dès le départ, sans la juger. Il mettrait sa vie entre les mains de Liv et c’est exactement ce qu’il fait dans les dernières minutes de l’épisode. Il travaillait sur un vaccin anti-zombie et a peut-être trouvé la recette miracle. Il a alors testé sa recette sur lui-même et demande à Liv de le griffer pour voir si ça fait effet. Il faudra attendre la saison prochain si Ravi s’est transformé ou non en zombie. Son but est de faire le bien et son geste est un beau sacrifice. La relation est belle à voir et il est agréable d’avoir dans une série une véritable amitié homme-femme sans aucune tension sexuelle ni ambiguïté.

Plus de possibilités

izombie-saison-3-critique-finale-1Si cette contamination générale était à prévoir, elle permettra à la série de prendre une nouvelle direction puisque l’existence des zombies n’est plus un secret. Cela aidera la série à changer de format et de s’éloigner encore plus de son côté “meurtre de la semaine” surtout pour Liv qui pourra être bien plus honnête et ouverte avec le monde qui l’entoure. La série va aussi s’ouvrir sur plus de possibilités dans la saison 4. Il sera aussi intéressant de voir quelles sont les véritables intentions de Chase et comment la société va changer.

Cette saison 3 était vraiment très intéressante. iZombie reste une série très agréable à suivre, drôle et bien écrite avec des épisodes qui gèrent à merveille le fil rouge de la saison mais qui contiennent toujours des histoires et des enquêtes en parallèle. Bien évidemment, le côté procédural est moins présent qu’avant mais ce n’est pas une tare, bien au contraire. Nous avions ici affaire à des crimes qui ont pris plusieurs épisodes pour être résolu, comme le meurtre de Katty Cups, qui était aussi lié au fil rouge avec Fillmore Graves.

Le monde des zombies s’est ainsi étendu dans la série et on attend de voir comment l’univers aura changé et évoluer dans la saison 4 de iZombie.

iZombie revient la saison prochaine sur la CW.

Crédit ©Warner Bros TV/CW

Mots-clefs,

Partager

  • iuiuiui

    c cool