GLOW saison 1 : La bande originale très 80’s en écoute

1

glow-images-de-la-serie-netflix-sur-le-catch-feminin-avec-alison-brie-une

Plongez dans les années 80 et écoutez la bande originale de la série GLOW.

Alors que la série GLOW vient de sortir sur Netflix, la bande originale complètement 80’s est disponible à l’écoute. L’occasion parfaite pour rester dans l’ambiance si vous avez binge-watcher la série ces derniers jours.

Une grande partie de la série joue sur la nostalgie des années 80 et bien évidemment la musique est une ode à cette période. Bruce Gilbert, un collaborateur habituel de la productrice Jenji Kohan qui a notamment travaillé sur Orange Is the New Black et Weeds, s’est confié sur son travail sur la série.

Et c’est un travail qui l’a complètement replongé dans son enfance : “Toutes les séries ne vous donnent pas cette chance de replonger dans votre passé. J’ai déménagé de Toronto à la Californie quand j’avais 10 ans et le seul souvenir que j’ai de mon vécu là-bas, vers 1982, c’est d’enregistrer les tubes sur le lecteur de mes parents .(…) Je suis vraiment connecté à cette période.”

S’il y a eu des discussions pour étendre la musique à d’autres périodes, l’équipe de GLOW a décidé de rester dans la décennie pour que la série garde bien ses racines 80’s.

La playlist, avec entre autres, Patty Smyth, Sylvester, Patti Labelle, Journey, Roxette, The Go-Go’sn Billy Joel, Tears For Fears, Scorpions, David Bowie, Queen et bien d’autres artistes, est à écouter en suivant ce lien.

Inspirée d’un show des années 80, la série GLOW raconte l’histoire de Ruth Wilder (Alison Brie), une actrice en mal de notoriété qui trouve dans le monde du lycra et des paillettes du catch féminin une dernière chance de se faire un nom. Obligée de travailler avec douze marginales d’Hollywood, Ruth est aussi en concurrence avec Debbie Eagan (Betty Gilpin), ancienne actrice de soap qui a fait une pause pour avoir un bébé avant de reprendre le collier. Cette joyeuse troupe de 14 catcheuses en route pour la célébrité, est menée par Sam Sylvia (Marc Maron), réalisateur de seconde zone accro à la coke.

GLOW est disponible sur Netflix.

Source : EW / Crédit ©Netflix

Mots-clefs

Partager

  • JHBi

    POURQUOI SAISON 2