X-Files saison 11 : Des scénaristes favoris de retour

0

x-files-saison-11-des-scenaristes-favoris-de-retour-une

La saison 11 de X-Files annonce des retours de scénaristes favoris pour les nouveaux épisodes.

Depuis le début de la série, X-Files a ses scénaristes habituels qui se répartissent la tâche entre des épisodes “stand-alone” et des épisodes directement liés à la mythologie de la série. Tout au long des 10 saisons de la série, certains de ces scénaristes sont devenus des favoris des fans et pour leur plus grand plaisir, ils seront de retour pour la saison 11.

Il a ainsi été annoncé une liste de sept scénaristes parmi lesquels Darin Morgan qui a écrit Mulder & Scully Meet the Were-Monster dans la saison 10 et le créateur Chris Carter sera bien évidemment dans la salle d’écriture. Selon TVLine, il devrait s’occuper des premier et dernier épisodes de la saison comme il l’a toujours fait.

Seront également de retour Glen Morgan qui a écrit Home Again dans la saison 10 et James Wong qui est le scénariste derrière l’épisode Founder’s Mutation. Morgan et Wong ont tous les deux écrit plusieurs épisodes durant la série originale, avant le revival.

Parmi les autres scénaristes annoncés se trouvent aussi trois anciens assistants scénaristes promus : Gabe Rotter, Benjamin Van Allen et l’assistant de Chris Carter, Brad Follmer.

Pour le moment, il n’a pas été révélé qui écrira quoi.

Les fans qui espéraient un retour de Vince Gilligan (Breaking Bad, Better Call Saul) et Frank Spotnitz (Man in the High Castle) seront déçus puisqu’ils ne reviendront pas.

La production de la saison 11 de X-Files démarrera cet été pour une diffusion début 2018.

Source: TVLine / Crédit ©Fox

Partager