Harry Potter : J.K. Rowling, Daniel Radcliffe et d’autres fêtent les 20 ans

0

harry-potter-j-k-rowling-daniel-radcliffe-et-dautres-fetent-les-20-ans-une

J.K. Rowling, Daniel Radcliffe et d’autres fêtent les 20 ans de Harry Potter sur les réseaux sociaux.

Hier, Harry Potter fêtait les 20 ans de sa première publication. Et bien évidemment, la femme par qui tout a commencé, J.K. Rowling, a tenu à remercier ses lecteurs à travers le monde.

L’auteure, qui est très active sur les réseaux sociaux, a tweeté : “Il y a 20 ans un monde dans lequel j’ai vécu seule s’est soudainement ouvert aux autres. Ce fut merveilleux. Merci. #HarryPotter20”

Hier, le hashtag #HarryPotter20 avec un emoji intégré était en TT pour une grande partie de la journée. Sur Instagram, Harry Potter lui-même, Daniel Radcliffe, a posté une vidéo avec le message : “jusqu’à la toute fin ##HarryPotter20.”

 

Until the very end #HarryPotter20

 

A post shared by Daniel Radcliffe (@daniel9340) on

Harry Potter a vraiment marqué plusieurs générations de jeunes gens et parmi eux, Shannon Purser, l’actrice de Stranger Things et Riverdale qui a remercié JK Rowling pour “avoir créé un des mondes les plus magnifiques que j’ai eu le plaisir de visiter.”

Autre message très touchant, celui du top model et acteur sourd Nyle DiMarco qui a partagé une vidéo dans laquelle il explique le parallèle entre Harry Potter et le monde des sourds : “Harry Potter a grandi en se sentant isolé et seul. Il a souffert jusqu’à ce que quelqu’un le trouve et lui dise qu’il était un sorcier.” DiMarco explique que les enfants sourds se sentent “isolés et seuls” et de la même manière que Harry Potter a découvert sa communauté et embrassé qui il était, les enfants sourds font de même quand ils découvrent qu’ils appartiennent aussi à une communauté. La vidéo est à voir ici.

Et bien sûr, toute la journée les fans du monde entier ont partagé leur amour pour Harry Potter via le #HarryPotter20.

Crédit©DR

Partager