Nightflyer : le roman SF de George R.R Martin adapté en série sur Syfy

0

Syfy donne le feu vert au pilote de la série Nightflyer adaptée du roman éponyme de George R.R Martin.

George R.R Martin est le nouveau nm qui fait fureur à Hollywood depuis l’avènement Game of Thrones. Celui qui a imaginé l’univers étendu de la série à succès de cette décennie va voir l’une de ses autres œuvres adaptées à l’écran : Nightflyer.

En effet, la chaîne Syfy a acheté les droits de la série et d’ores et déjà commandé un pilote. Alors que HBO profite de l’imaginaire des œuvres de George R.R. Martin autour de Game of Thrones pour développer non pas quatre mais bel et bien cinq spin-offs, Syfy prend le pari de miser sur œuvre originale de l’auteur à succès.

Nightflyer est un roman court écrit en 1987 par l’auteur qui a déjà été adapté la même année en film (dont la bande-annonce est à découvrir en fin d’article). Sur fond de science-fiction, Nightflyer raconte l’histoire de l’équipage d’un vaisseau à la veille de la destruction de la Terre.

L’équipe d’explorateurs embarque sur le vaisseau le plus avancé de la Galaxie, le Nightflyer, pour intercepter un mystérieux engin spatial alien qui pourrait détenir la clé de leur survie. Tandis que l’équipage se rapproche de sa destination, il découvre que l’intelligence artificielle du navire et son capitaine invisible pourraient l’embarquer vers des horreurs mortelles aux confins de l’espace.

Les héros de la série seront au nombre de 9, dont un télépathe aux pouvoirs phénoménaux, et 8 scientifiques têtes-brûlées qui vont devoir faire face à des situations qui pourraient mettre en péril leur existence ainsi que leur humanité.

Au pitch, on est très très loin de l’univers de fantasy qui a fait la renommée de l’auteur. Plus proche du genre classique SF, Nightflyerest sans conteste un produit calibré pour la chaîne syfy.

Produit par Gene Klein et David Bartis de la série Suits, le pilote de Nightflyer a été écrit par Jeff Buhler. Pour le moment la chaîne Syfy n’a pas encore communiqué sur un calendrier de diffusion possible si la série est maintenue. Affaire à suivre.

Nightflyer, le film : Bande-Annonce

crédit : ©DR

Partager