The Handmaid’s Tale saison 2 : “Encore beaucoup de choses à explorer”

1

the-handmaids-tale-saison-2-encore-beaucoup-de-choses-a-explorer-une

Elisabeth Moss tease la saison 2 de The Handmaid’s Tale et ce qui attend son personnage. Spoilers.

A la fin de la saison 1 de The Handmaid’s Tale, l’avenir de June/DeFred, reste en suspens. Elle monte dans un van noir et personne ne sait où elle va atterrir ou si même elle va rester en vie. En effet, après une rébellion, elle est emmenée par The Eye et son destin est un énorme point d’interrogation. Nick lui dit de lui faire confiance, de partir et de faire ce qu’on lui dit. Surtout que cette dernière est enfin enceinte, ce pourquoi elle est encore en vie dans une société comme celle -ci.

Alors que la saison 2 est en préparation, Elisabeth Moss qui incarne le personnage principal et qui est aussi productrice exécutive, se dit excitée pour la suite. Dans une interview à EW, elle souligne que le roman de Margaret Arwood sur lequel est basé la série, laisse de la place pour des questions par rapport au destin de June et que la série pourra répondre à ces questions par la suite.

Elle déclare : “Pour les fans du livre, quand le roman se termine, c’est frustrant parce qu’un se dit “mais qu’est-ce qu’il lui arrive ?!” Vous ne savez rien. Pour moi, en tant que grande fan du livre, je suis excitée de voir ce qui arrivera. Je veux savoir !” Elle continue : “Le fait qu’on puisse continuer à raconter cette histoire, c’est rare d’avoir cette chance.”

Sans trop en dire sur la saison 2, elle confie que l’histoire de la grossesse de son personnage continuera : “(…) la chose principale pour elle, c’est sa grossesse et ce bébé qu’elle va apporter dans ce monde et si c’est une bonne idée. Que va-t-elle faire ?. Le showrunner Bruce Miller et moi en avons beaucoup parlé, et il y a beaucoup de choses que nous n’avons pas encore exploré, même dans le livre. Il y a tellement de choses que nous n’avons a pas eu la chance de dire.”

Elle continue : “Il a aussi toutes ces « poches », tous ces autres mondes que nous n’avons pas encore exploré, il y a les colonies et il y a Moira et Luke qui sont ensemble et il y a la dynamique entre Serena et Defred et ce bébé entre elles.” Elle finit en disant : “Il y a tellement d’endroits à explorer mais en même temps, on ne sait pas si June s’en sort ou pas. Tout est en suspens, en tant que fan du livre, j’ai vraiment hâte.”

Il faudra ainsi attendre l’année prochain pour connaitre le sort de June/Offred et continuer d’explorer cette dystopie.

La saison 1 de The Handmaid’s Tale sera diffusée en France à partir du 27 juin sur OCS.

Source : EW / Crédit ©Hulu

Partager

  • gershwin K

    Cette série est formidable. Hâte de découvrir la suite.