Cortex visuel du Cerveau

Fête des Pères : Les pères qu’on aimerait tous avoir !

18 juin 2017, 08h00 0

Pour la fête des pères, nous vous proposons une liste de 8 pères fictifs qu’on aimerait avoir. Attention, sélection très Damaged.

En ce dimanche 18 juin, c’est la fête des pères, et Le Cerveau a eu envie de les mettre à l’honneur en leur souhaitant une très bonne fête à sa façon. Nous vous proposons donc 8 pères qui ont vraiment des qualités indéniables. Certains on aussi leur part de défauts, mais il vous apporte tous tellement en retour que c’est un mal nécessaire.

Bonne fête à tous les papas, même les fictifs !

Joseph Cooper - Interstellar

Joseph Cooper - Interstellar

Attention, si tu as un cœur fragile passe à la diapo suivante, parce que sinon ça ne va vraiment pas être facile pour toi. Sinon, n’est pas peur de pleurer et d’exprimer ta sensibilité. On l’a fait aussi. Ton père t’a oublié une fois mais a promis de revenir te chercher ? Alors c’était pas Cooper. Jamais il ne t’oubliera, jamais il ne t’abandonnera. Avec lui une promesse est une promesse. Et même des décennies plus tard il reviendra. C’est beau mais tellement triste…

©Warner

Dieu - Bruce tout puissant

Dieu - Bruce tout puissant

Tu as vraiment besoin d’une explication ? C’est Dieu. Donc tu es un demi-dieu. Des millions de personnes ont une photo ou une figurine de toi aussi de leur lit. La plus grande fan base qui ait jamais existé ! Qu’est-ce que tu veux d’autre ? Alors oui tu te fais un peu chier à la piscine, mais tu ne tombes jamais en rade de vin !

©FOX

Walter White - Breaking Bad

Walter White - Breaking Bad

Les études ça coûte cher. C’est pas nouveau. Et d’autant plus aux Etats-Unis ! Mais Walter White fera tout pour que tu puisses avoir l’argent nécessaire et devenir un joli petit col blanc. Il ne reculera devant rien et utilisera tous les moyens à sa disposition. Bon, faut qu’il attrape un cancer, mais c’est du détail non ?

©AMC

Brian Mills - Taken

Brian Mills - Taken

Un père se doit être là pour nous. Nous protéger et taper les vilains méchants qui nous embêtent. Et il doit pouvoir toujours nous retrouver. S’il y a bien quelqu’un qui a prouvé qu’on pouvait compter sur lui pour ça, c’est bien Bryan Mills. Avec lui tu peux être sûr(e) que si quelqu’un te cherche des poux, il le traquera, il le trouvera, mais on espère quand même qu’il ne le tuera pas (enfin ça dépend). Marche aussi si jamais tu te paumes dans un Carrefour. Trop top ce Papa.

©EuropaCorp

Howard Langston - La course au jouet

Howard Langston - La course au jouet

Tu n’as pas eu ton jouet préféré à Noël ? Si Howard Langston avait été ton petit papa adoré, ce ne serais jamais arrivé ! Il n’hésitera pas à parcourir la ville entière à ses risques et périls pour te trouver la figurine d’Iron Man pour laquelle tu lui as rabattu les oreilles pendant des semaines. Et petit bonus, personne ne touchera à tes cookies !

©Fox

Larry Daley - la nuit au musée

Larry Daley - la nuit au musée

Mare de tes parents qui te traîne jusqu’au musé, parce que « tu sais Jean-Bastien, la culture c’est important et c’est une chance alors il faut en profiter » ? On comprend ton ingratitude, ne t’inquiète pas. C’est vrai que ça peut être vite bien relou de déambuler pour voir des animaux empaillés. Mais avec Larry Daley, c’est toute la nuit au musée que tu voudras rester ! Avec lui, c’est la garantie des visites les plus cool du monde.

©Fox

Noah Levenstein - American Pie

Noah Levenstein - American Pie

Bon clairement, on ne va pas se mentir, il risque de te mettre la honte plus d’une fois et de te ruiner quelques coups. Mais bon, au moins il sera toujours là pour parler avec toi sur tous les sujets les plus délicats ! Un père toujours à l’écoute ça n’a pas de prix. Et oui. En plus de ça, il ne te gueulera pas dessus et te couvrira si jamais tu as ruiné la jolie petite tarte de maman en faisant je ne sais quel trucs dégueulasses.

©Universal

Ned Stark - Game of Thrones

Ned Stark - Game of Thrones

Avec Ned, tu es sûr(e) d’avoir la meilleure éducation qui soit. Il est sûrement l’homme le plus valeureux qui soit, et il te transmettra les mêmes qualités. Tu seras une bonne personne. Et ça c’est bien. Seul désavantage, ta famille risque d’en subir des vertes et des pas mures, mais on n’a rien sans rien dans la vie !

©HBO

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager