Game of Thrones saison 7 : Pas d’épisodes pour les critiques

0

game-of-thrones-saison-7-les-stars-encore-plus-presentes-a-lecran-une

Les critiques ne recevront aucun épisode en avance pour la saison 7 de Game of Thrones.

C’est quelque chose de très rare que va faire HBO. Unique même. La chaîne a décidé qu’elle n’enverrait aucun épisode en avance aux critiques. C’est généralement la coutume d’envoyer une semaine avant diffusion des épisodes afin que la presse puisse faire au plus vite une critique d’ensemble de la série ou de la saison. Par exemple, si l’on ne prend qu’HBO, pour Westworld ce sont les quatre premiers épisodes qui avaient été partagés, et pour l’ultime saison de The Leftovers, ce sont six épisodes sur huit qui avaient été envoyés.

L’année dernière, HBO avait aussi décidé de ne pas partager d’épisodes de la saison 6 de Game of Thrones. Il n’y avait jamais eu de précédent pour une série de ce type. Et il n’y en a pas plus eu jusqu’à aujourd’hui avec la saison 7. La raison est simple. Pour la sortie de la saison 5, HBO avait bien évidemment envoyé des épisodes, quatre. Et ils s’étaient tous retrouvé sur le web en téléchargement.

Game of Thrones est la série la plus importante pour HBO, que ce soit en termes d’audience qu’en terme d’investissement. Forcément, elle aussi la série la plus téléchargée. Alors si un épisode fuite, c’est un vrai problème pour HBO, mais quatre, c’est énorme. Il y a donc une vraie peur de la fuite chez HBO pour sa série phare.

Game of Thrones sera diffusé en France le 17 juillet sur OCS. Et impossible de compter sur une fuite.

Source : EW / Crédit : ©HBO

Mots-clefs

Partager