Festival de Télévision de Monte-Carlo 2017 : Le festival est lancé !

0

Festival-de-television-de-monte-carlo-2017-une

Retour sur la soirée de lancement du 57e Festival de Télévision de Monte-Carlo.

Le 57e Festival de Télévision de Monte-Carlo a été officiellement ouvert hier soir par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Président d’honneur du Festival. Après un défilé resplendissant sur le tapis rouge foulé par de nombreux acteurs et créateurs du monde entier, les présidents et les membres des jurys des Nymphes d’Or 2017 ont été présentés aux invités et aux fans présents en nombre dans la Salle des Princes du Grimaldi Forum.

Juan José Campanella, président du jury Fiction des Nymphes d’Or était accompagné par les membres de son jury, Shohreh Aghdashloo, John Corbett, Peter M. Lenkov et Odile Vuillemin, tandis qu’Etienne Leenhardt, son homologue du jury Actualités, était entouré des membres de ce jury que sont Mona Friis Bertheussen, Eszter Cseke, Phil Rees, Andras Takacs et Annette Young.

La 57e cérémonie d’ouverture a été suivie par la projection en avant-première mondiale du premier épisode d’Absentia, la nouvelle série policière de Sony Pictures Television Networks, en présence des acteurs Stana Katic et Patrick Heusinger, accompagnés d’autres membres du cast et de l’équipe de production. Le Cerveau a même pu interviewer Patrick Heusinger sur le tapis rouge.

« Au nom du Festival de Télévision de Monte-Carlo, je suis très heureux d’accueillir ce soir autant de personnalités de la télévision aux talents multiples pour l’ouverture de cette célébration unique de la télévision mondiale », a déclaré Laurent Puons, vice-président délégué du Festival. « Nous sommes en outre particulièrement ravis que nos amis de Sony Pictures Television Networks aient choisi notre événement pour le lancement de la nouvelle série Absentia que tout le monde attend avec impatience. C’est également un honneur immense d’avoir avec nous ici les très estimés présidents et membres de nos jurys, qui vont consacrer les jours à venir à délibérer pour désigner les lauréats de la prestigieuse compétition des Nymphes d’Or. Leur tâche sera d’autant plus ardue que le niveau des prétendants cette année est exceptionnellement élevé, avec des entrées provenant de plus de 30 pays. »

La 57e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo voit un certain nombre de nouvelles initiatives ouvertes au public, telles que des conférences interactives Behind The Scenes, des séances de dédicaces, des selfies ou encore des projections de programmes en avant-première.
M. Puons a ajouté : « Le Festival ambitionne depuis longtemps de développer des opportunités permettant aux fans de côtoyer au plus près leurs idoles. Je suis par conséquent très heureux d’avoir élargi cette année le champ des possibilités offertes par le Festival afin d’y inclure au maximum les nombreux fans impatients d’en savoir plus sur leurs programmes favoris en leur permettant d’établir de véritables contacts ici à Monaco. »

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo rassemble un large éventail d’acteurs, de producteurs et de scénaristes du monde entier, qui viennent à Monte-Carlo pour ces quatre jours dédiés à la programmation télévisée. Parmi eux se trouvent un grand nombre de personnalités nommées pour les Nymphes d’Or, dont les trophées seront décernés aux lauréats plus tard cette semaine, lors de la clôture du festival.

Crédit ©DR

Partager