Orange is the New Black saison 5 : Tournant majeur pour Alex et Piper (Spoilers)

0

orange-is-the-new-black-saison-5-tournant-majeur-pour-alex-et-piper-spoilers-une

Retour sur le moment crucial entre Alex et Piper dans la saison 5 de Orange is the New Black. Spoilers.

La relation entre Alex et Piper dans Orange is the New Black aura été une sacrée virée. Entre le moment où Alex a embarqué Piper dans ses histoires de trafic ou quand Piper a abandonné Alex alors que sa mère venait de mourir ou encore quand Alex a dénoncé Piper qui a fini en prison. Bref, leur histoire n’est pas évidente, et pourtant malgré les coups bas, les séparations et rabibochages, elles s’aiment toujours.

Dans la saison 5 de Orange is the New Black, alors que la prison est en pleine émeute et s’apprête à être envahie par une bande de policiers armés, Piper et Alex vont avoir un moment. Dans cette saison, Piper réalise qu’elle ne peut pas vivre sans Alex et leur relation va prendre un tournant majeur.

En effet, dans le douzième épisode, Alex est en colère contre Piper parce qu’elle s’est trop impliquée dans l’émeute au lieu de passer du temps avec elle. Alex repousse ainsi Piper et s’énerve encore plus quand elle s’en va. Mais grâce aux sages paroles de Yoga, Alex réalise qu’elle ne peut pas être en colère contre Piper pour faire ce qu’elle lui demande.

Les flashbacks de cet épisode étaient centrés sur Piper et Alex au moment où leur relation n’était pas en bons termes et où Piper était avec Larry.

Après une conversation touchante avec sa mère, Piper réalise que pour la première fois de sa vie, elle a peur de mourir parce qu’elle a enfin une raison de vivre : Alex. Elle veut rester en vie pour être avec elle. C’est alors qu’elle décide de faire sa demande en mariage à Alex. Et elle a dit oui !

C’est un beau moment avec une belle déclaration de Piper à Alex. Reste à savoir comment va se dérouler la suite de leur relation puisque la saison 6 s’annonce bien compliquée avec Litchfield qui n’est plus tout à fait Litchfield.

Orange is the New Black est disponible sur Netflix.

Crédit ©Netflix

Partager