Batman & Robin : Les excuses de Joel Schumacher 20 ans après

0

batman-robin-les-excuses-de-joel-schumacher-20-ans-apres-une

Vingt ans après Batman & Robin, le réalisateur Joel Schumacher présente ses excuses pour le film.

En 1997, sortait Batman & Robin, le film de Batman considéré comme le pire jamais réalisé. Aujourd’hui, l’homme responsable du désastre fait son mea culpa. Vous lisez bien, 20 ans après, Joel Schumacher a officiellement présenté ses excuses pour le film.

En discutant avec Vice, Schumacher déclare : “Écoutez, je présente mes excuses. Je souhaite les présenter à chaque fan qui a été déçu parce que je le leur dois bien ça.”

Schumacher suit l’exemple de George Clooney, qui tenait le rôle du héros, qui s’était aussi excusé pour le film.

Vingt ans après on peut se dire que de l’eau est passé sous les ponts mais le film a vraiment fait du mal à la carrière du réalisateur. “Je savais qu’il ne fallait pas faire de suite. Avec de la chance, il faut savoir s’éloigner. Mais tout le monde à Warner Bros s’attendait à ce que je fasse une suite. (…) Je n’ai jamais eu l’intention d’être un “roi de blockbusters” parce que mes autres films étaient bien plus petit et avaient eu du succès auprès du public mais pas avec les critiques. Et puis après Batman & Robin, j’étais une pourriture. C’était comme si j’avais assassiné un bébé.”

C’est assez violent, les gens peuvent être très intenses. Reste à savoir s’ils acceptent ses excuses. Depuis, la franchise a pris un autre chemin et a été rebootée deux fois notamment avec la trilogie de Christopher Nolan, adoré des fans.

Source : Vice / Crédit ©Warner Bros

Partager