Cortex visuel du Cerveau

Bac 2017 : 17 séries pour réviser !

14 juin 2017, 09h14 0

Des maths à l’histoire, voici 17 séries à voir pour réviser le Bac 2017.

Le bac commence officiellement aujourd’hui ! Et réviser le Bac, ce n’est pas toujours très facile et surtout très fastidieux. Pour réviser tout en se détendant, le Cerveau, vous a concocté une liste de 17 séries que vous pouvez regarder avant de vous lancer dans les épreuves.

Alors certes,  cela ne vous garantira pas une mention, mais ça pourra vous détendre avant, et vous pourrez aussi apprendre des choses utiles (ou pas). Et puis la majorité de ces séries sont en anglais (même les séries sur l’Histoire de France), regardez-les en VO, ça vous aidera à améliorer votre anglais.

bac-2017-house-of-cards

House of Cards

Coups bas, manipulations et non respect de la constitution américaine, House of Cards vous apprendra les rouages de la politique (sauvage) américaine.

bac-2017-kimmy-schmidt

Unbreakable Kimmy Schmidt

Dans la première saison de Unbreakable Kimmy Schmidt, Kimmy qui n’a pas eu la chance d’avoir une scolarité normale, passe son GED, l'équivalent du Bac aux Etats-Unis. C’est sûr que quand on a été enfermée dans un bunker pendant 15 ans, c’est difficile de passer son bac comme les autres. Puis dans la saison 3 Kimmy va à la fac. Plus qu’une éducation scolaire, la série vous donnera une leçon de vie !

bac-2017-making-history

Making History

Pour apprendre en s’amusant, rien de mieux que Making History, une série qui vous portera dans différentes époques dans l’histoire des Etats-Unis et en particulier avant la signature de la déclaration d'indépendance. Les portraits de John Hancock et Samuel Adams sont assez particuliers mais à y regarder de plus près, historiquement, il y a peu d’erreurs. Et puis Leighton Meester dans le rôle d’une fille du 18ème siècle projetée en 2017, c’est très drôle.

bac-2017-halt-and-catch-fire

Halt and Catch Fire

Cette série est parfaite pour apprendre les prémices de l’internet et des premiers ordinateurs. Avec Halt and catch Fire, l’informatique n’aura plus de secrets pour vous !

bac-2017-genius

Genius

Qui de mieux que Einstein pour vous apprendre la science ? Personne. Regardez Genius, vous vous sentirez plus intelligent !

bac-2017-baron-noir

Baron Noir

Pour ce qui est politique et instruction civique, Baron Noir peut être vu comme le pendant Francais de House of Cards.

bac-2017-borgias-borgia

The Borgias / Borgia

En 2011, deux séries sur les Borgia sont apparues. Vous avez donc deux choix pour réviser la renaissance italienne et les déboires des Borgia. D’un côté Borgia de Tom Fontana (Oz) et de l’autre The Borgias de Neil Jordan. Faites tout de même attention à certaines inexactitudes parce que ça reste de la fiction mais en termes d’histoire générale, les deux s’en sortent.

bac-2017-Marco-Polo

Marco Polo

Marco Polo n’est pas forcément la meilleure série et il y a aussi plus de fiction que de réalité. Ce n’est donc pas très fiable, cependant, elle vous donera les bases sur Marco Polo lo-même et elle est très jolie à regarder parce qu’elle a coûté un bras à Netflix.

bac-2017-racines

Roots (Racines)

Nous parlons ici de l’originale. Le remake n’est pas mal non plus mais il n’y a rien de mieux que la mini-série originale pour avoir un véritable témoignage sur l’esclavage. Cela aidera à comprendre comment se passaient les choses.

bac-2017-the-man-in-high-castle

The Man in the High Castle

Cette série fait assez froid dans le dos puisqu’elle imagine que les Nazis ont gagné la guerre. Elle n’est donc pas historiquement correcte mais elle donne un aperçu terrifiant des événements si les Etats-Unis étaient occupés par l’Allemagne Nazie et si le Japon impérial régnait à l’ouest. C’est un point de vue de l’Histoire complètement changé qui porte à réflexion.

bac-2017-Touch

Touch

Avec Touch, pas besoin de mots pour communiquer. Les nombres sont un bon moyen pour le faire et la série vous aidera (ou pas) pour les maths.

bac-2017-versailles

Versailles

La série de Canal+ vous plongera dans le Versailles d’un jeune Louis XIV de 28 ans. Un roi traumatisé qui va s'éloigner de Paris en construisant Versailles afin de garder un certain contrôle dans sa “prison dorée.” Encore une fois, l’Histoire est un peu fictionnée mais c’est de la télé, tout est relatif !

bac-2017-The-Leftovers

The Leftovers

The Leftovers est la série parfaite pour l’épreuve de philo. Elle propose une belle réflexion sur la vie et le but de chacun sur Terre. Ça peut faire mal à la tête parfois, mais c’est très beau et ça laisse à chacun la possibilité d’apporter ses propres conclusions.

bac-2017-the-crown

The Crown

Encore une série historique, mais c’est important de connaître le passé pour mieux s'approprier le futur n’est ce pas ? Et puis celle-là est particulière puisqu’elle traite du début du règne de la Reine Elizabeth II qui est toujours présente sur le trône en Grande-Bretagne. Et en série bonus sur l’histoire de la couronne d’angleterre, Les Tudors, c‘est pas non plus.

bac-2017-silicon-valley

Silicon Valley

Contrairement à Halt and catch Fire, Silicon Valley est dans la technologie d’aujourd’hui. Vous aurez donc une vue plus moderne de l’informatique. Il faut être paré à toutes éventualités.

bac-2017-the-big-bang-theory

The Big Bang Theory

Science. C’est le maître-mot de The Big Bang Theory. Enfin geek est plus le maître-mot de la série. Mais cela n'empêche pas d’apprendre quelques formules pour les épreuves de maths, physique et autre matière scientifiques. Et non, "Bazinga" n’est pas un terme de science ! On aurait aussi bien mis Breaking Bad pour la chimie, mais la meth, c’est mal !

bac-2017-reign

Reign

Ce n’est pas complètement juste en ce qui concerne l’Histoire de France mais ça peut être un début !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Mots-clefs

Partager