Sense8 : « VOUS avez donné à la série la fin qu’elle méritait »

2

brian-j-smith-remercie-les-fans-pour-leur-mobilisation

Brian J. Smith, l’interprète de Will, remercie les fans de Sense8 pour avoir offert à la fin qu’elle mérite. Netflix explique l’annulation.

On le sait depuis quelques jours, malgré les protestations des fans et spectateurs, réclamant une fin à Sense8, annulée par Netflix, la série des sœurs Wachovski ne reviendra pas sur la plate-forme du géant du streaming.

Brian J. Smith, l’interprète de Will, qui avait sonné l’alerte avant l’annonce de la fin, a tenu à s’adresser aux fans dans une lettre sur son compte Twitter, pour les remercier de leur mobilisation et combat afin de sauver la série d’une fin abrupte.

“Je savais qu’à partir du moment où Netflix avait pris sa décision, qu’il n’y avait pas de retour en arrière possible à partir du moment où l’annulation a été officialisée. C’est sans retour et les fans sont en colère et désarmés » a déclaré l’acteur dans cette missive.

Il continue : « Mais vous avez rugi d’une manière à laquelle je ne m’attendais pas. C’était plus que génial. Je peux vous garantir que vous avez été vus et entendus. »

« Sachez que le combat que vous avez mené pour essayer de sauver quelque chose que vous aimez sera pour toujours la “dernière saison” de Sense8. VOUS avez donné à la série la fin qu’elle méritait. Et même si le combat n’aura pas eu  de « happy-end », il a une grande signification pour nous. »

L’acteur a fini sa lettre à la « famille » Sense8 par une conclusion sur le fait que pour lui ( et pour beaucoup/ndlr) restera une symphonie incomplète, comme tous les plus beaux morceaux de musique, tout en demandant de respecter Netflix dans leur décision, malgré des négociations caduques suite à la mobilisation des fans.

Trop chère

Ce week end, d’ailleurs, un représentant de Netflix a expliqué à la “Produced By Conference” à Los Angeles pourquoi Sense8 ne sera pas renouvelée au sein de la plate-forme de streaming : « nous ne pouvions plus gérer un budget pareil. Si vous mettez tout votre argent dans une chose que peu de gens regardent, un jour vous ne proposerez plus rien ».

Comme le Cerveau l’avait pressenti, c’est bien une question d’argent qui a poussé Sense8 vers l’annulation.  Une annulation que les fans et spectateurs de la série ont très mal supporté, avec une pétition réunissant près de 500 000 signatures afin de réclamer une fin décente à la série.  Le Cerveau vous entend déjà crier qu’un demi-million c’est déjà beaucoup. Sachant que Netflix ne communique jamais ses statistiques de visionnage, le monde ne saura jamais qu’elles ont été les audiences de la série.

Le scénariste de la série, J Michael Straczynski quant à lui a tenu dans un tweet à rappeler aux fans que même si on peut en vouloir à Netflix pour cette annulation, ils étaient ouverts à l’idée de revenir en arrière. Malheureusement le budget aura été l’élément qui aura bloqué tout retour.

 

#RipSense8. En hommage à cette superbe série, le Cerveau vous invite à revivre les 10 meilleures scènes de Sense8 ici.

 Crédit photos : ©Netflix / Source : The Wrap

Partager

  • Ben

    Qu’ils fassent un crowdfunding !

    • Clément

      Une bonne idée sur le papier, mais j’ai quelques doutes quant à sa faisabilité. Un épisode de Sense8 coûte 9 millions d’après ce que j’ai compris. Une saison de 10 épisodes, comme la saison 2, coûte donc 90 millions. Admettons que Netflix aurait décidé d’en financer seulement la moitié pour la saison 3 (soit 45 millions, ce qui serait par exemple le coût de la saison 3 de Black Mirror), cela resterait 45 millions à trouver en crowdfunding. Et ça reste une performance difficilement atteignable : seulement 4 tentatives ont franchi la barre des 50 millions d’euros, et c’étaient des projets beaucoup plus massifs, comme des entreprises à créer, qu’une série télé, si chère soit-elle.