Master of None saison 2 : Tout le monde pourrait avoir sa propre version

0

Aziz Ansari revient sur les épisodes New York I Love You et Thanksgiving et pense que tout le monde pourrait avoir sa propre version de Master of None.

Master of None est sans conteste l’une des meilleures séries du moment. Présent durant un événement au Paley Center de New York, Aziz Ansari et l’équipe de la série ont discuté de la saison 2 et en particulier de deux des meilleurs épisodes, New York I Love You et Thanksgiving.

Concernant l’épisode Thanksgiving, Lena Waithe, qui incarne Denise et a écrit l’épisode, le décrit comme étant “terriblement auto-biographique”. En effet, l’épisode qui retrace 25 ans de la vie de Denise à chaque Thanksgiving est directement tiré de la vie de Waithe et de moments spécifiques qu’elle a vécu, notamment son coming out et l’acceptation de sa sexualité.

master-of-none-saison-2-thanksgiving-deniseA ce sujet, Ansari déclare : “Je savais que cet épisode fonctionnerait parce qu’à chaque fois que nous faisons des choses qui viennent directement de nos coeurs et de nos vies avec beaucoup d’honnêteté et de détails véridiques, les gens accrochent toujours. Et la seule raison pour laquelle ça a fonctionné, c’est grâce à Lena.” Ce à quoi Lena à répondu “Merci, Boo !”

New York I Love You est un épisode avec une structure spéciale et différente du reste de la série. On y suit un portier, une femme sourde et un chauffeur de taxi. C’est le genre d’histoire de personnes qui sont rarement explorées en télévision. Cet épisode n’est pas autobiographique mais il est complètement empreint des personnalités d’Ansari et de co-créateur Alan Yang. On y distingue clairement leur curiosité sur le monde et l’intérêt qu’ils portent aux gens qui les entourent.

Ansari révèle qu’il y avait aussi des histoires possibles sur une serveuse chinoise ou encore une femme de ménage mais ils ont fini par se consacrer aux histoires qu’on voit dans l’épisode parce qu’elles “étaient suffisamment riches et drôles pour construire l’épisode dessus.”

Ansari s’inspire vraiment de la vie qui l’entoure. Il déclare : “J’habite près de Chinatown et je me demandais “Que pourrait être le “Master of None de gens ?” Tout le monde s’envoie en l’air et est triste de temps en temps.” Il avoue même avoir pitché à Netflix une série nommée “Baiser, Manger et Etre Triste” mais Netflix a dit non donc c’est devenu Master of None.

Ce que Ansari veut réellement dire, c’est que, si la série est faite de sa perspective pour lui, tout les monde pourrait avoir sa propre version : “Je pense souvent à une citation d’Howard Stern qui dit : “Il n’y a pas de mauvaise interview.” Tout le monde dans la vie fait face à des drames, rigole, à le cœur brisé. Dans notre série, la plupart du temps, nous regardons les choses depuis mon point de vue mais dans cet épisode et Thanksgiving, c’est cool de prendre ce que nous avons appris en faisant la série et l’appliquer à d’autres gens et voir comment on s’en tire.”

Master of None est à voir ou à revoir sur Netflix.

Source : TVLine / Crédit ©Netflix

Mots-clefs

Partager