The Handmaid’s Tale : Une série à ne pas binge-watcher

0

the-handmaids-tale-critique-une

The Handmaid’s Tale est l’exemple même d’une série à ne surtout pas binge-watcher.

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où tout est consommable tout de suite. Les gens sont impatients et veulent absolument tout voir le plus rapidement possible. Même si le marathon de séries n’est pas un concept nouveau, à cause de plateforme comme Netflix, le binge-watching est devenu de plus en plus la norme pour regarder des séries. Une série comme Orange is the New Black se regarde facilement en binge-watch, mais il y a des séries qui ne sont pas à binge-watcher.

The Handmaid’s Tale fait partie des séries qui ne sont pas conseillées de binge-watcher. Elisabeth Moss, l’actrice principale de la série déconseille fortement au public de regarder trop d’épisodes de la série en un seul visionnage. Pour l’actrice, il est bien mieux de regarder un épisode par semaine. Et Hulu fait partie des rares plateformes de streaming qui met en ligne un épisode par semaine.

Dans une interview à USA Today, Moss confiait : “Chaque épisode est tellement intense que se serait presque une honte de faire une overdose. Vous avez besoin de prendre le temps de réfléchir à ce que vous avez vu.”

Et Moss a complètement raison. The Handmaid’s Tale n’est pas le genre de série à binge-watcher. Chaque épisode est une expérience et les événements sont à méditer. Comme le pointe un article de TVGuide, chaque épisode met en lumière un monde qui ressemblait à celui dans lequel nous vivons. La vie de ces personnages a changé pour le pire et Gilead est le cauchemar dans lequel on ne voudrait pas vivre. C’est le récit d’une femme brisée qui a tout perdu et qui tente de survivre dans une dictature.

The Handmaid’s Tale est une série difficile à regarder et il faut prendre du recul à chaque visionnage. Un ou deux épisodes par semaine suffit largement, autrement vous pourrez faire une dépression. Regardez la série parce qu’elle est importante, mais n’en faites pas une overdose, ce serait mauvais pour votre moral.

Regarder un épisode par semaine est aussi important pour avoir une conversation sur les sujets qu’aborde la série sur le traitement et la situation des femmes. Une conversation qui est plus vitale que jamais parce que notre monde n’est parfois pas si éloigné que ça de Gilead.

The Handmaid’s Tale est disponible aux Etats-Unis sur Hulu. En France, la série sera diffusée à partir du 27 juin sur OCS.

Source : TVGuide / Crédit ©Hulu

Partager