Game of Thrones : Précisions sur les spin-offs et pas de saison 8 avant 2019 ?

0

game-of-thrones-7-Daenerys à Westeros

Le président de HBO donne des précisions sur les spin-offs de Game of Thrones et la saison 8 pourrait ne pas être diffusée avant 2019.

Il y a peu, HBO a annoncé que plusieurs spin-offs de Game of Thrones étaient en préparation. Si c’est bien le cas, il ne faut pas s’attendre à ce que toutes ces séries finissent à l’antenne. En effet, le président de la chaîne Casey Bloys tient à préciser que, s’ils travaillent bien au développement de plusieurs projets, les fans devraient refréner leurs ardeurs parce que toutes ne verront pas le jour et ce ne sera pas pour tout de suite.

Dans une interview à EW, Bloys déclare : “Dans la presse, tout le monde dit qu’il y a quatre spin-offs et présume que chacune se fera et qu’on aura un nouveau Game of Thrones par trimestre. Ce n’est pas le cas. L’idée n’est pas de faire quatre séries. Les showrunners de Game of Thrones ont placé la barre tellement haut que mon espoir est d’avoir une série à la hauteur. Aussi, c’est un plan sur le long terme. Notre but numéro 1 pour le moment c’est la saison 7 cet été et écrire et diffuser la saison 8.”

Ce n’est pas une grande surprise, il est évident que les 4 séries ne seront pas toutes choisies par la chaîne. HBO maximise ses chances et choisira le meilleur projet. “Je veux m’assurer que ça vaut la peine. Nous avons des scénaristes géniaux qui veulent tenter leur chance. Ils cherchent différentes périodes dans cet univers et ont différents sentiments. Cela augmente nos chances de trouver celle qui sera unique,” déclare Bloys.

Aussi, la série qui sera choisie ne sera pas diffusé juste après que Game of Thrones se termine. “Nous voulons d’abord nous concentrer sur les saisons 7 et 8 de Games of Thrones. Si ces scripts passent, vous ne les verrez pas juste après la fin de la saison 8.”

Il est aussi certain que Dan Benioff et David Weiss, les showrunners de la série mère ne seront pas impliqué dans ces spin-offs. Bloys confie qu’ils vont passer encore “un an et demi” à travailler sur la fin de la série ce qui pousse le journaliste de EW a demandé si la saison 8 sera pour 2019. Il ne dit pas non : “Ils doivent écrire les épisodes et organiser le planning de production. Nous en saurons plus une fois qu’ils en auront écrit plus.”

Cela suppose que la dernière saison, qui n’aura que 6 épisodes, ne sera pas diffusée avant 2019. Apparemment, ils souhaitent que la fin soit aussi travaillée que possible. “Une des marques de fabrique de la série, c’est sa cinématographie. La série a prouvé que la télé peut être tout aussi intéressante que le cinéma. Ce que nous faisons est monumental. Quand vous voyez les batailles dans la saison 7 et ce que j’imagine que sera la saison 8, c’est énorme.”

Pour le moment, rien n’est gravé dans la pierre et la saison 8 pourrait très bien être diffusée l’an prochain.

En attendant, Bloys assure que le public ne sera pas déçu de la saison 7 qui est “amazing !”

Game of Thrones revient le 17 juillet prochain sur OCS.

Source : EW / Crédit ©OCS

Mots-clefs

Partager