Les studios Ghibli vont avoir leur Parc à thème

0

ghibli park - une

Un parc à thème par le studio Ghibli va ouvrir au Japon

Le studio Ghibli  (Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké et bien d’autres ) va ouvrir « Ghibli Park », un parc à thème inspiré de leur univers. Le Ghibli Park devrait s’installer près de Nagoya dans la préfecture Aichi au Japon et ouvrir d’ici 2020.

Oubliez Space Mountain ou autres attractions à sensations type grand 8. Dans ce parc qui s’inspira principalement de Mon Voisin Totoro, c’est le plaisir de la nature qui va primer. Le visiteur pourra profiter des arbres et des fleurs, et ce pendant toutes les saisons. Avec un parc à thème Ghibli, à quoi pouvions nous nous s’attendre d’autre si ce n’est la valorisation de la nature ?

ghibli park - intérieur maison

Le Ghibli Park va normalement s’installer dans un espace de 200 hectares qui avait déjà accueilli en 2005 l’exposition internationale avec pour thème la sagesse de la nature. Et déjà, lors de cette exposition, la maison de Satsuki et Mei’s, les deux jeunes héroïnes de Mon Voisin Totoro, avaient été créée. Et s’il y avait des règles à propos des photos, les visiteurs pouvaient toucher à tout, comme par exemple « ouvrir tous les tiroirs, les boîtes, les couvercles, les portes, les fenêtres, les portes cachées, les vêtements, les chaussures … » bref tous ce qui était possible.

Nous ne savons pas encore exactement comment sera le Ghibli Park, mais s’il est aussi intéressant qu’il parait, le Cerveau veut son billet tout de suite !

Crédit DR / Source : kotaku.com

Partager