Cannes 2017 : Le Palmarès Un Certain Regard

0

Le Palmarès de la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes 2017 a été révélé hier.

Le prestigieux et mirifique Festival de Cannes se termine aujourd’hui. L’occasion pour les différents jurys des multiples catégories du plus grand festival dédié au cinéma de décerner ses premiers prix.

Ainsi, le palmarès pour la catégorie Un Certain Regard 2017 de Cannes 2017 se révèle aujourd’hui. Une catégorie qui a proposé cette année dans sa compétition 18 films venus de 22 pays différents.  Six d’entre eux étaient des premiers films.

Le Jury, composé de Mohamed Diab (réalisateur – Egypte), Reda Kateb (acteur – France), Joachim Lafosse (réalisateur – Belgique), et Karel Och (Directeur artistique du Festival International de Karlovy Vary – République Tchèque), a été particulièrement honorée et heureux de faire partie de cette aventure cannoise et de pouvoir juger ces films.

« Nous ressentons une immense gratitude d’avoir eu le privilège de servir, en tant que Jury, le Festival de Cannes lors de cette 70e édition historique. Nous sommes fiers de présenter un palmarès Un Certain Regard esthétiquement varié et brillant. »

Le film qui aura eu les faveurs du jury est Lerd (Un homme intègre) de Mohammad Rasoulof. Le prix d’interprétation féminine revient à Jasmine Trinca pour son rôle dans Fortunata.

Le prix de la poésie est décerné au film d’ouverture de cette catégorie :  Barbara de Mathieu Amalric. Taylor Sheridan pour Wind River et Michel Franco pour April’s daughter  recoivent chacun et respectivement le prix de la mise en scène et le prix du jury.

Cannes 2017 : Palmares Un Certain Regard

 

un homme intègre lerdPRIX UN CERTAIN REGARD

 Lerd (Un Homme Integre – A Man Of Integrity) de Mohammad Rasoulof

PRIX D’INTERPRETATION FEMININE
Jasmine Trinca pour Fortunata de Sergio Castellitto

PRIX DE LA POESIE DU CINEMA
 Barbara de Mathieu Amalric

PRIX DE LA MISE EN SCENE
Taylor Sheridan pour Wind River

PRIX DU JURY
Las Hijas De Abril (April’s Daughter) de Michel Franco

Crédit photo :© Christophe Bouillon / FDC

Partager