Grey’s Anatomy saison 13 : Un départ héroïque pour Stéphanie (spoilers)

0

jerrika-hinton-quitte-grey's-anatomy-image-une

Jerrika Hinton et Shonda Rhimes s’expriment sur le départ de Stephanie Edwards dans le final de la saison 13 de Grey’s Anatomy. Spoilers.

La saison 13 de Grey’s Anatomy s’est terminée de manière explosive et les téléspectateurs ont bien cru avoir perdu Stephanie. En effet, après l’explosion dans l’hôpital, ses chances de survie n’étaient pas garanties d’autant que le départ de Jerrika Hinton avait été annoncé.

L’actrice a été engagé sur une autre série pour HBO, créée par Alan Ball (True Blood). Elle a donc demandé à être libérée de son contrat dans Grey’s Anatomy. Une chose que Shonda Rhimes a acceptée : “Les acteurs évoluent différemment et quand une actrice comme Jerrika vient me voir et souhaite essayer quelque chose de nouveau, j’aime honorer cette demande,” déclare la créatrice de la série médicale. Elle ajoute : “Jerrika a beaucoup partagé d’elle-même avec Stephanie et je suis très fière du parcours que nous avons fait ensemble. Je suis triste de voir Stephanie partir du Grey Sloane Memorial mais je suis excitée de voir la suite pour Jerrika.”

Dans l’épisode, on découvre que Stephanie n’est pas morte mais elle décide de prendre ses distances et quitter l’hôpital. Elle part dignement, en héroïne. Concernant son départ et son parcours, Hinton déclare : “C’est un parcours délicat et nuancé dont on n’a pas l’habitude de voir dans ce genre. Le fait qu’elle soit dans un domaine qui encourage la répression et la distance, elle doit se donner à 100%. Elle se sacrifiait. Elle a commencé la saison sans avoir eu le temps de récupérer après la perte de Kyle et elle a directement plongé dans le travail parce que c’est la seule chose qu’elle connaît. Et quand elle ne peut plus compter sur son travail, elle s’éloigne de plus en plus jusqu’à sacrifier son bien-être.”

Quand on lui demande si elle voit son personnage revenir, Hinton répond : “Après la façon dont se termine l’épisode il sera difficile pour Stephanie de pratiquer la médecine de la façon dont elle est habituée. Personnellement, je suis contente qu’elle parte en ayant laissé sa trace.”

Après cinq ans de bons et loyaux services, il est temps pour le Dr Stephanie Edwards de s’en aller. Jerrika Hinton est fière de son parcours et cite l’histoire de son départ comme son histoire préférée : “[Cette histoire] m’a beaucoup touchée. Je pense que c’est toujours honorable de voir quelqu’un que le public aime bien, réévaluer ses priorités et avancer. (…) La thérapie et la santé mentale sont très important pour moi et je pense qu’il y a des éléments universels à cette histoire.”

Stephanie a atteint un état d’épuisement tel, qu’il est temps pour elle de prendre du recul et de se soigner ses blessures physiques et mentales qui sont profondes après autant de traumatismes.

Jrrika Hinton s’engage dans une nouvelle aventure sur HBO où elle jouera une enfant de réfugiés somaliens, adoptée par un couple blanc à la famille multiraciale. Son personnage se nomme Ashley et est une femme d’affaire puissante propriétaire d’un site de shopping de mode. Ashley plongera dans une crise identitaire.

Source : TVLine / Crédit ©ABC

Partager