The Death And Life Of John F. Donovan : Le Fail de l’affiche officielle du prochain Dolan

3

The-Life-and-death-of-John-F-Donovan-Xavier-Dolan-image-une

L’affiche du prochain film de Xavier Dolan, The Death And Life Of John F. Donovan, cache un fail, qui pourrait bien ne pas en être un ! 

Le prochain film de Xavier Dolan, le réalisateur québécois primé à Cannes, dont les films sont en général des chefs d’oeuvres cinématographiques, reste encore une énigme, au delà de son titre : The Death And Life Of John F. Donovan.

Premier film en anglais pour Dolan, le septième long métrage du réalisateur canadien proposera une réflexion sur la célébrité à travers l’histoire de John F. Donovan, interprété par Kit Harington, le célèbre Jon Snow de Game of Thrones. John ( pas Snow… Donovan ! ) est acteur hollywoodien dont l’homosexualité vient d’être révélée, qui devient la cible d’un magazine people et de sa directrice (Jessica Chastain), bien déterminée à saboter sa carrière.

Au casting du film, des acteurs de prestige et de renom : de Susan Surandon, en passant par Natalie Portman, Adèle ou Thandie Newton. Un casting qui est rappelé dans la première affiche officielle de The Death And Life Of John F. Donovan, d’une grande sobriété, puisqu’elle n’est qu’énumération du casting du film sur fond noir et en typographie blanche et bleu. Une affiche d’inspiration rétro et minimaliste, qui est… un peu ratée.

En effet, une grosse erreur s’est glissée dans cette création graphique, jugez plutôt :

The Life and death of John F Donovan Xavier Dolan

Vous ne voyez pas de problème ? Toujours rien ? Et bien le Cerveau vous le donne en mille : le nom de Michael Gambon figure deux fois dans cette liste. Une erreur ? Un clone maléfique ? Un jumeau Diabolique ? Un dédoublement de personnalité ? Un nouvel acteur du même nom face à l’acteur britannique de renom ? La réponse D ?

Si souvent, Xavier Dolan a été connu pour réaliser les affiches de ses films lui-même, rien ne dit que celle-ci a été faite par le réalisateur. Tout ce que le Cerveau sait, c’est que malgré cette erreur, qui n’est peut-être pas une erreur, l’affiche est d’ores et déjà affichéé sur les listings et base de donnés telles que Allociné ou imdb.

Pour le moment The Death And Life Of John F. Donovan n’a pas de date de sortie arrêtée pour la France.

Crédit photo : ©Mars Distribution

Partager

  • Sté Pha Faf

    Et la deuxième erreur de l’affiche tu l’as trouvé le Cerveau ?

    • Le Cerveau

      hum… Le Cerveau sent la belle colle…. :p

      • Sté Pha Faf

        Nicholas Hoult ne fait plus parti du cast. Il renonce juste avant le début du tournage. Son rôle est repris par Ben Schnetzer, qui ne figure pas sur l’affiche !