Chicago Fire saison 5 : Un final en cliffhanger et des vies en danger (Spoilers)

0

chicago-fire-saison-5-un-final-en-cliffhanger-et-des-vies-en-danger-spoilers-une
3.0

La saison 5 de Chicago Fire se termine avec des vies menacées et des morts possibles pour la caserne 51. Spoilers.

La saison 5 de Chicago Fire s’est terminée ce mardi 16 mai sur NBC. Et comme à leur habitude, les scénaristes de la série ont décidé d’arrêter la saison sur un cliffhanger avec des vies en danger de mort, alors que les relations entres les personnages étaient électriques, notamment entre Gabby et Casey et Joe et Mouch.

A la fin de l’épisode, la caserne est appelée sur un bâtiment en feu. Mouch, Herrmann, Severide, Casey, Kidd et Otis sont coincées dans l’immeuble puis Mouch fait une crise cardiaque, alors que les explosions s’enchaînent et le reste de l’équipe est à l’extérieur, impuissant.

Qui va mourir ?

Matt Casey (Jesse Spencer) est l’une des plus grosses stars de Chicago Fire. Il serait étonnant de le voir mourir mais cela arrive qu’un personnage très important soit tué, pour apporter en dramaturgie. Il était vraiment coincé et son speech à Gabby ressemblait bien à un discours d’adieu avant de périr dans les flammes. S’il meurt, la saison 6 proposera à coup sur une Gabby brisée par le deuil de son mari alors que la série a déjà passé beaucoup de temps avec Gabby. Cependant, il y a peu de chances que Casey, meurt parce qu’apparemment, Spencer a renouvelé son contrat. Mais sait-on jamais, on se souvient encore de Shay (et ça fait encore très mal rien que d’y penser). Pour Severide c’est pareil, le showrunner ne le tuera pas, à moins que Taylor Kinney décide de partir.

chicago-fire-saison-5-un-final-en-cliffhanger-et-des-vies-en-danger-spoilers-1

Il y a plus de probabilités que ce soit Mouch qui y passe, d’autant que ça serait assez tragique puisqu’il avait décidé de prendre sa retraite. C’est un personnage adoré, sa mort apporterait donc suffisamment de drame pour la suite, d’autant que Joe était en colère contre lui. Cela lui offrerait une histoire personnelle de culpabilité la saison prochaine. De plus, cette mort aurait un effet sur une autre série de la franchise Chicago, puisque sa femme Trudy Platt (Amy Morton) est dans Chicago P.D. Il y a aussi le nouveau, Borden, qui est là depuis peu et qui est dispensable, piequsuque le public n’a pas eu le temps de le connaitre et de vraiment l’aimer. Quant à Herrmann, il a échappé à la mort plus d’une fois, on se demande s’il s’en sortira encore. Sa mort pourrait avoir un impact très fort, surtout s’il meurt en héros, en sauvant Mouch. Otis et Kidd étaient aussi coincés mais l’épisode a passé peu de temps sur eux ce qui indique qu’ils sont probablement hors de danger.

Même train-train

chicago-fire-saison-5-un-final-en-cliffhanger-et-des-vies-en-danger-spoilers-2Dans l’ensemble, la saison 5 de Chicago Fire reste dans la moyenne de la série avec des événements assez prévisible comme la perte de la garde du petit Louie ou encore la mort de la petite-amie de Severide qui était plus qu’à anticiper. La série a son lot de catastrophes, de drames et de problèmes personnels pour l’équipe de pompiers et ambulanciers. Si les personnages évoluent doucement, ils vivent surtout le même train-train quotidien d’un pompier. Mais le quotidien d’un pompier n’est pas de tout repos ce qui donne de l’action.

Ce qui devient vraiment redondant, ce sont ces cliffhangers avec des personnages principaux sur le point de mourir. A chaque fin de saison, c‘est presque toujours la même chose. La formule est rodée et même si le sujet principal de la série est “la vie des pompiers c’est dangereux”, il serait intéressant qu’elle sorte de sa routine. Néanmoins, Chicago Fire arrive à faire en sorte que les téléspectateurs aient de la compassion pour ces personnages qu’ils ont appris à aimer durant 5 saisons. Bien évidemment, la série continue la saison prochaine, on saura alors qui s’en sortira vivant.

Crédit ©NBC

Mots-clefs

Partager